JE VOUS PRÉSENTE MON MAQUILLAGE DE MARIAGE - TUTORIEL


tutoriel maquillage mariage do it yourself
crédit photo : Mdclic-studio

Passionnée de makeup depuis plusieurs années, c’est tout naturellement que j’ai décidé de réaliser mon maquillage de mariage moi-même.
J’ai opté pour quelque chose de travaillé mais naturel, en mettant l’accent sur les yeux pour un rendu coloré et printanier !


avis idée makeup mariage couleurs
crédit photo : Mdclic-studio

ETAPE 1 : LE TEINT

Les semaines qui précédents, j’ai évidemment pris soin de ma peau (de manière plus assidue qu’habituellement). 
Ma hantise était de voir surgir un disgracieux boutons…
J’ai donc réalisé régulièrement une exfoliation douce avec le Gommage Aciana Botanica de Sanoflore ; et le masque Kaolin et fleurs de Cinq Mondes.

Le matin même, j’ai nettoyé ma peau avec le Pschitt Magique de Garancia, et comme tous les jours j’ai appliqué ma lotion préférée, l’Aqua Magnifica de Sanoflore. Je termine par appliquer la crème hydratante Saint Gervais Mont Blanc.

Pour la partie makeup, je commence par appliquer la base de teint T. Leclerc, sur l’ensemble du visage, et la base The POREfessional de Benefit sur le nez et les joues car elle floute les pores dilatés.

Avec ma palette de Conceal.Correct.Contour de NYX je camoufle mes rougeurs à l’aide de la couleur verte et le dessous des yeux bleutés à l’aide de la couleur jaune (je vous renvoie à mon article Comment choisir son correcteur de teint ?). J’applique ensuite mon anti-cernes Correcteur Mineralize de MAC (teinte NC25).

revue beauté maquillage mariage moderne
crédit photo : Mdclic-studio

A l’aide d’un beauty blender, j’applique le fond de teint Diorskin Forever Undercover de Dior (teinte 030 BEIGE MOYEN), et à l’aide d’un pinceau la Poudre compact T. Leclerc (teinte 08 SABLE).

Avec la Poudre de soleil Prescription Lab et un pinceau, je « creuse » mes joues, et je dessine discrètement la mâchoire et le tour du visage jusqu’aux tempes.

Pour une effet bonne mine, j’applique ensuite aux doigts le Blush crème APICIA, puis à l’aide d’un pinceau le Blush poudre Shimmer Brick Compact de Bobbi Brown (teinte Rose).

Pour finir le teint, j’applique aux doigts l’Highlighter liquide Highlighting Shimmer Whip de Modelco sur le haut des pommettes, l’arête du nez, le philtrum (creux au-dessus de la lèvre supérieure) et le dessous des sourcils.

Je termine par la poudre libre dermophile de T. Leclerc (teinte 09. CHAIR ROSEE) qui va flouter mon teint, le matifier et redonner un peu de texture.

tutoriel makeup mariage soirée diy
crédit photo : Mdclic-studio

ETAPE 2 : LES YEUX

Pour les sourcils, j’utilise la super poudre-crème Brôw Densify Powder-to-Cream de Lancôme (teinte 05 SOFT BROWN).

Ensuite les choses sérieuses commencent : pour souligner mon regard, j’ai opté pour des faux cils « cils à cils » d’une longueur de 9 et 11 mm pour un rendu naturel. Cela demande un peu d’entrainement et surtout de temps ! J’ai consacré bien 40 minutes uniquement à cela…

avis maquillage mariage mariée tuto
crédit photo : Mdclic-studio

Ensuite, place aux makeup. J’ai posé sur ma paupière mobile la base à paupières waterproof Proof it ! de NYX.

Le long de la ligne de cils supérieurs j’ai appliqué l’Eyeliner Couture de Yves Saint Laurent (teinte 04 BRUN ESSENTIEL) que j’ai prolongé en une légère virgule qui remonte.

Pour les fards à paupières, j’ai opté pour la palette Ultimate Shadow « Phoenix » de NYX et là je m’éclate avec les différents fards orangé et rosé, mes multiples pinceaux, et je floute le tout pour fondre les couleurs.

Pour les cils (les vrais et les faux !) je les recourbe délicatement au recourbe cils, et j’applique le mascara Monsieur Big waterproof is the new black de Lancôme (pour les larmes à venir, le waterproof est essentiel !)

revue beauté blog maquillage mariage do it yourself
crédit photo : Mdclic-studio


ETAPE 3 : LES LÈVRES

Pour les lèvres, je fais très simple mais avec une valeur sûre : sur lèvres hydratées (les jours précédents et juste avant) j’applique le Rouge à lèvres mat de MAC (teinte Velvet Teddy). Pour une longue tenue, j’utilise la bonne vieille technique : je pose une première couche, je mordille un mouchoir pour enlever l’excèdent, je pose une seconde couche et je poudre au doigt avec une poudre transparente. Il n’a pas bougé pendant plusieurs heures !

Une fois terminé, pour fixer le tout, je vaporise sur l'ensemble du visage le Spray fixateur Maquillage Fix + de MAC : un basique à avoir avec soi !

revue tutoriel maquillage mariage mariée
crédit photo : Mdclic-studio


ETAPE 4 : LES ONGLES

J’ai également réalisé ma manucure moi-même et pour cela j’ai opté pour les vernis semi-permanent Green Flash de Manucurist, et plus spécifiquement pour la teinte Bronzé (un cuivré métallique irisé). J’adore !

avis makeup mariage mariée tuto facile
crédit photo : Mdclic-studio


MON MAQUILLAGE DE MARIAGE - AVIS


Je me suis vraiment amusée à réaliser mon maquillage de mariage et j’ai passé un agréable moment
Surtout, tout s’est déroulé comme prévu et j’étais satisfaite du résultat !

Si vous souhaitez réaliser à votre tour votre maquillage, voici mes petits conseils :
D’abord s’entourer des bons outils : les bons pinceaux et les bons produits de maquillage qui se travaillent bien et qui tiennent bien.
Ensuite, vous entrainer : cela vous permettra de voir le temps dont vous aurez besoin, d’apprendre à travailler les produits, tester des choses…
Et enfin, prenez le temps ! C’est essentiel d’avoir du temps devant vous pour passer un bon moment. Pour ma part, il m’a fallut 40 minutes pour les faux cils, et une heure supplémentaire pour tout le reste.

revue beauté maquillage mariage tutoriel
crédit photo : Mdclic-studio

avis tutoriel maquillage mariage do it yourself
crédit photo : Mdclic-studio

Que pensez-vous du résultat ? Aimeriez-vous réaliser le maquillage de votre mariage vous même ou préférez-vous confier cela à une professionnelle ?

1 commentaire

  1. Coucou Amélie, un maquillage très frais, très beau et tu étais une très jolie mariée ce jour-là.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi une petite trace de votre passage ♥