crédit photo : Mdclic-studio |
Lorsque l’on réfléchit à sa tenue de mariée, l’accessoire cheveux est l’élément n°2 après la robe. J’ai rapidement su que je souhaitais un chignon : un peigne était alors indispensable. Lors de mes recherches, j’ai découvert et totalement craqué pour Les Couronnes de Victoire. Place à la découverte.
PRÉSENTATION LES COURONNES DE VICTOIRE
Passionnée de fleurs, la créatrice des Couronnes de Victoire a souhaité sublimer la beauté des femmes pour les transformer en reine le temps d’un évènement.
Les Couronnes de Victoire crée des accessoires fabriqués à partir de véritables fleurs naturelles stabilisées : ce procédé biologique et naturel, fige les fleurs tout en conservant leur souplesse.
Chaque pièce est unique : tous les accessoires sont fabriqués à la main dans l’atelier parisien de la marque.
L’univers de la marque est très varié :
- Des couronnes de fleurs
- Des peignes : double ou simple
- Des boucles d’oreilles
- Des pics à chignon
- Des barrettes
- Des bracelets
- Des boutonnières
- Des bouquets de fleurs séchés
MON GRAND PEIGNE GRAZIELLA LCV
Pour mon chignon de mariée, j’ai opté pour le Grand Peigne Graziella.
Ce peigne représente la délicatesse et l’élégance : il est composé de pétales d’hortensia blanches, de feuilles de ruscus blanches et or, de petites fleurs des champs et de cristaux Swarovski. Une subtile alliance de chic et de légèreté.
Sa taille de 10 cm est parfaitement adaptée pour un chignon bas, une demi-queue ou à glisser sur le côté de la chevelure.
Crédit photo : Mdclic-studio |
Côté conservation : les fleurs sont stabilisées ce qui donne au peigne une longévité quasi éternelle. Il faut le conserver à l’abri du soleil, de la lumière et de l’humidité.
Valeur : 140 €
Crédit photo : Mdclic-studio |
MON AVIS SUR MON PEIGNE DE MARIÉE LES COURONNES DE VICTOIRE
Je suis vraiment ravie d’avoir choisi ce peigne pour mon chignon de mariée : le packaging d’abord est adorable. Le peigne est enveloppé dans du papier de soie et contenu dans une jolie boite carrée.
Le peigne en lui-même est surmonté de fleurs stabilisées dans les tons beige et doré. Les cristaux sont discrets et réhaussent le tout. La taille est idéale : il correspond à la largeur du chignon sans dépasser de la tête. Les dents du peigne sont solides et nombreuses ce qui fait que la tenue est parfaite.
Crédit photo : Mdclic-studio |
J’ai porté le peigne du matin jusqu’au bout de la nuit, dansé jusqu’au petit matin et le peigne n’a pas bougé ! Bien que délicat, il n’est donc pas fragile pour autant.
C’est donc un sans-faute pour ce bijou imaginé et créé à la main en France.
Crédit photo : Mdclic-studio |
Connaissez-vous Les Couronnes de Victoire ? Quel accessoire portez-vous pour votre mariage ?
Coucou il était très joli ton peigne. Je connaissais la marque, je m'étais renseigné car moi aussi je voulais porter un peigne pour mon mariage mais je trouvais les prix un peu cher et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez les fleurs Dupont. Entreprise française basée en Provence et fait à la main également.
RépondreSupprimer