J’ai la peau mixte qui a tendance à briller pendant la journée. Mon souhait : un teint mat et poudré longue durée ! Pourtant je ne suis pas fan des fonds de teint liquides qui ont souvent un effet « masque ». J’utilise habituellement plutôt des BB crèmes ou des poudres. J’ai néanmoins tenté l’expérience avec le fond de teint Superstay 24 de Maybelline, que je vous propose de découvrir en détail ici.
PRÉSENTATION DU FOND DE TEINT HAUTE COUVRANCE SUPERSTAY DE MAYBELLINE
En poudre, en mousse, en crème ou liquide, il existe une grande variété de fond de teint et Maybelline n’échappe pas à cette diversité de texture. En effet, la marque américaine propose un large choix de produit makeup pour le teint. Alors comment s’y retrouver ?
C’est surtout une question de préférence ! D’abord une préférence d’application : un fond de teint liquide ou poudre compact demandera plus de soin et d’attention lors de l’application qu’une crème teintée ou une poudre libre. Ensuite une préférence de fini : naturel ou couvrant, satiné ou mat. Là c’est à chacune de voir.
Personnellement, un soin particulier lors de l’application ne me dérange pas car j’aime prendre mon temps lors de ma routine maquillage. En revanche, je recherche plutôt un rendu naturel, bien que j’ai des imperfections à camoufler. Je fuis le rendu «plâtre» et figé. C’est donc avec quelques appréhensions que j’ai tenté le fond de teint liquide Superstay haute couvrance et haute tenue de Maybelline.
Le Superstay 24h se présente sous la forme d’un flacon pompe de 30 ml.
COMPOSITION DU SUPERSTAY 24H
Liste des ingrédients : CYCLOPENTASILOXANE, AQUA / WATER, POLYPROPYLSILSESQUIOXANE ,ISODODECANE, DIMETHICONE, C30-45 ALKYLDIMETHYLSILYL POLYPROPYLSILSESQUIOXANE, PEG-10 DIMETHICONE ,GLYCERIN, SILICA, DIMETHICONE/POLYGLYCERIN-3 CROSSPOLYMER, SODIUM CHLORIDE, NYLON-12 ,PHENOXYETHANOL, DISTEARDIMONIUM HECTORITE ,DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, CYCLOMETHICONE ,CHLORPHENESIN, ETHYLPARABEN ,DISODIUM EDTA, ACRYLONITRILE/METHYL METHACRYLATE/VINYLIDENE CHLORIDECOPOLYMER, ALUMINUM HYDROXIDE ,DIPROPYLENE GLYCOL, ISOBUTANE, PARAFFIN, SODIUM CITRATE ,TOCOPHEROL ,ISOPROPYL ALCOHOL ,[+/- MAY CONTAIN CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE ,CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES ] (F.I.L D195390/1)
On regrette la présence d'ingrédients controversés (silicones suspectés d’être des perturbateurs endocriniens) ou/et issus de la distillation du pétrole, ou encore le célèbre phénoxyethanol. Malheureusement il est difficile de trouver des fonds de teint liquides, couvrants, longue tenue et à prix abordable sans l'un de ces ingrédients...
TEINTES ET SWATCHES DU FOND DE TEINT SUPERSTAY
Le Superstay 24h est disponible en 7 teintes :
03 Ivoire clair (Ivory)
20 Beige éclat (Cameo)
21 Beige doré (Beige Nude)
30 Sable (Sand)
40 Cannelle (Fawn)
46 Miel doré (Golden)
48 Beige ensoleillé (Sun Beige)
J’ai eu l’occasion de tester la teinte Nude Beige (21), Sand (30) et Fawn (40) qui correspondent aux tons moyens, pouvant convenir à la plupart des carnations.
21 NUDE BEIGE / BEIGE DORÉ
30 SAND / SABLE
40 FAWN / CANNELLE
Pour ma part c'est la teinte SAND / SABLE qui correspond le plus à ma carnation.
UTILISATION DU FOND DE TEINT LIQUIDE MAYBELLINE
Au pinceau, au beautyblender, à la brosse ovale ou au doigt, toutes les techniques sont possibles et c’est à vous de choisir. Ma préférence va au beautyblender, qui permet de mieux étirer la matière.
Une pression sur le flacon pompe suffit pour diffuser la quantité de produits nécessaire. Ce qui est bien c’est qu’il est modulable, et que vous pouvez ajuster la pression sur le flacon pour utiliser la juste quantité dont vous avez besoin.
Contrairement à mes attentes, la texture est peu dense ce qui facilite l’application. Il suffit ensuite d’étirer la matière du centre vers l’extérieur du visage.
RÉSULTAT DU FOND DE TEINT SUPERSTAY 24H
La promesse : une tenue 24h, sans transfert, un teint résistant à toute épreuve (chaleur, humidité, transpiration, frottement, émotion).
Effectivement le fond de teint est assez couvrant et camoufle ou atténue pas mal les imperfections. Le fini est mat et plutôt poudré.
Voici le résultat avec les 3 teintes du Superstay, sans aucun autre produit makeup (ni correcteur, ni poudre, etc).
Niveau tenue, c’est vraiment pas mal. J’ai tout de même la peau qui brille un peu en fin de journée, mais lors du démaquillage je peux vous dire qu’il y en a encore beaucoup sur le coton.
Je ne peux pas dire s’il tient 24h car inutile de préciser que je ne reste pas aussi longtemps maquillée...
L’inconvénient c'est qu'un tel fond de teint nécessite plus de temps à l’application mais également un makeup plus élaboré : car appliqué seul il rend le teint uniforme et donc un peu sans expression ! (cela se voit bien sur les photos d'ailleurs).
Je le garde donc pour les occasions, et je l’associe à une routine complète : poudre libre, bronzer, blush, correcteur et highlighter !
Démonstration :
Produits utilisés :
- Fond de teint Superstay 24h Maybelline teinte Sand
- Correcteur Select Moisturecover de MAC
- Higlighter Liquid Light de Helena Rubinstein
PRIX
Le fond de teint Superstay est disponible en grande surface aux alentours de 13,50€.
Aucun commentaire
Laissez moi une petite trace de votre passage ♥