MA BIRCHBOX DE JUIN « CITY BREAK »

avis et test Birchbox juin

En même temps que les premières et chaudes journées de juin, arrive la nouvelle Birchbox « City Break ». Une box beauté sur le thème "des terrasses baignées de lumière, et des cocktails colorés", avec la promesse que "l’été sera vitaminé". Une invitation au voyage, qui personnellement me donne envie de chausser mes baskets et de faire le tour des capitales d’Europe, mes lunettes de soleil sur le nez !

avis box beauté

Place à la découverte de la box. On retrouve ce mois-ci le format « boite à tiroir », plutôt pratique, mais auquel je préfère tout de même les trousses ou pochette en tissus ! Les tons sont "frais", des coloris jaune, bleu et rose pâle.

Voyons à présent les produits à l’intérieur :

Soin cheveux « SU / Hair Milk » de Davines

* Soin cheveux « SU / Hair Milk » de Davines : il s’agit d’un "lait solaire" à vaporiser sur cheveux humides ou secs pour les hydrater et protéger la fibre des UV avant de s’exposer au soleil. Il peut également être appliqué après le lavage, comme conditionneur.  La contenance de 50 ml, est très raisonnable. Il est sans paraben, et composé d’extrait de citron et d’orange, mais contient du silicone et de phenoxyethanol. Lors de l’application, il parfume agréablement nos cheveux d’une douce odeur « de blé coupés et de mimosa ».

 Masque de nuit visage « High-Tech » bronzant et déstressant de Laboratoire Garancia :

* Masque de nuit visage « High-Tech » bronzant et déstressant de Laboratoire Garancia : pour ce mois-ci Birchbox nous a laissé choisir le masque de notre choix parmi la gamme « bal masqué des sorciers » de Garancia : nourrissant, repulpant ou bronzant. Curieuse et intriguée, j’ai opté pour ce dernier ! Si la taille du tube semble raisonnable, la contenance est faible : 10ml. Ce masque breveté nous promet « 1 semaine de vacances en 1 nuit ». N’ayant jamais utilisé d’auto bronzant, j’avais un peu peur de me réveiller le teint orange le lendemain. J’ai donc eu la main légère. Il suffit de faire pénètre le masque sur le visage et le cou (qui sèche très vite, difficile à étirer), de laisser sécher 10 min et d’aller se coucher. Vous pourrez dormir tranquille, la formule est sans transfert. Au réveil, je vous avoue, je n’ai pas vu de différence flagrante (ce n’était pas ce que je recherchais). J’ai constaté une mine lumineuse et un teint réveillé. A réitérer peut être pour plus de résultat ! Ce qui me plait, c’est la composition « à 96% d’ingrédients d’origine naturelle », sans paraben et sans phenoxyethanol. On trouve (entre autre) du DHA (actif autobronzant) d’origine végétale, du plancton, des esters de jojoba, de l’algue rouge.

Lait corps karité de Institut Karité Paris :

* Lait corps karité de Institut Karité Paris : il s’agit d’un lait hydratant à base de beurre de karité, comme son nom l’indique ! La texture est fluide, l’odeur délicate, et elle pénètre rapidement. Point négatif en revanche : le second ingrédient est de la paraffine liquide (huile minérale) et le véritable beurre de karité n’arrive "qu’en" 6e position. J’aime le packaging en métal, qui ressemble à celui d’une crème pour les mains, pratique pour écraser le tube et ne pas gaspiller de produit. La contenance de 30ml est correcte pour plusieurs applications.

Bronzer « beachblush sunset » de Cargo Cosmetics

Bronzer « beachblush sunset » de Cargo Cosmetics

* Bronzer « beachblush sunset » de Cargo Cosmetics : ce blush-bronzer est composé de 4 fards pour un effet bonne mine et un teint lumineux. Simple d’application et de taille raisonnable, j’apprécie le packaging métallique, plus solide à transporter que les habituels boîtiers en plastique !

Élastique cheveux de Invisibobble Original

Élastique cheveux de Invisibobble Original

* Élastique cheveux de Invisibobble Original : Vous connaissez certainement cet élastique qui ressemble aux anciens fils de téléphone et qui sont connus pour ne pas marquer et abîmer nos cheveux tout en étant discret. Birchbox a placé un Invisibobble dans chacune de nos box en plus des 5 produits habituels. Disponible en marron, blanc et bleu, j’ai eu la « malchance » de tomber sur cette dernière couleur, bien sympathique mais pas du tout discrète dans les cheveux

Pastille vapeur de Cha Ling

Pastille vapeur de Cha Ling

* Pastille vapeur de Cha Ling : Cette capsule à usage unique se dissout dans l’eau pour purifier, clarifier et tonifier le teint. Infusée au thé « Pu’Er », il suffit de la placer dans une eau très chaude et de positionner son visage au dessus, une serviette sur la tête pendant 2 minutes pour profiter du bain de vapeur. S’il s’agit d’un produit original (je n’ai pas l’habitude d’en utiliser), je suis un peu déçue par la taille et l’usage unique de ce produit.

revue box beauté avis Birchbox


MON AVIS SUR MA BIRCHBOX DE JUIN


Dans l’ensemble, je suis plutôt mitigée... Deux produits sympathiques et originales (le spray cheveux et le masque bronzant), une composition décevante pour le lait karité, et trois produits insatisfaisants… Le format tiroir est sympathique mais j’aurais apprécié quelque chose de plus innovant peut être ?

Je pense simplement ne pas avoir eu beaucoup de chance dans la composition de ma box, et j'espère être agréablement surprise par la prochaine !

Et si vous souhaitez vous abonner, n'oubliez pasmon lien de parrainage pour profiter de 10€ offerts sur le shop : https://birchbox.fr/r/lesavisdamely-vous-parraine

MA BIRCHBOX DE JUIN « CITY BREAK »

Connaissez-vous les produits de cette box ? Quelles sont vos box beauté préférées ?

8 commentaires

  1. Je me suis désabonnée il y a peau de cette box, dommage celle)ci avait l'air sympa :)

    Très belle journée,
    Solène de carnetquotidien
    http://www.carnetquotidien.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) C'est dommage, mais je comprend qu'au bout d'un moment on veuille se désabonner ^^ Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je comprends ton avis mitigé ! Après perso je trouve le blush-bronzer sympa et j'avoue que l'Invisibboble en bleu flashy, j'adore ahah mais c'est clairement pas discret, tu as raison !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena ☺ C'est vrai qu'à l'utilisation le bronzer est pas mal, après c'est pas un produit dont j'avais vraiment besoin ;) Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou Amélie, j'espère que tu vas bien? Un joli packaging pour la box et le contenu est plutôt pas mal. Je ne suis abonnée à aucune box mais j'aime regarder les unboxings. Bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, Contente que ma revue te plaise et merci pour ton commentaire, des bisous ☺

      Supprimer