JE PROTÈGE MA PEAU DE LA POLLUTION AVEC LA BRUME PLUIE DE FLEURS DE CINQ MONDES


avis et test pluie de fleurs cinq mondes anti pollution


Qu’on soit parisienne ou provinciale, jeune ou moins jeune, on est toutes concernées par la pollution. Or ses effets sur notre peau (comme sur notre santé!) est néfaste. En effet, les dernières découvertes démontrent que les agressions extérieures influent plus que le bagage génétique sur le vieillissement cutané. Cinq mondes a décidé de ne plus faire de la pollution une fatalité avec son « bouclier nomade et invisible » PLUIE DE FLEURS. Zoom sur ce produit révolutionnaire !

spray naturel hydratant protection pollution cinq mondes

PRÉSENTATION DE CINQ MONDES ET DE LA BRUME PLUIE DE FLEURS


Si vous me connaissez bien, vous n’ignorez pas que j’aime beaucoup la marque CINQ MONDES. Leurs produits, aux fragrances exotiques et inspirés de traditions millénaires, est à chaque utilisation un vrai moment de détente et de voyage.

De plus, Cinq Mondes prône des valeurs environnementales au travers d’une Charte Laboratoire du Naturel. La formulation des produits est sans huiles minérales, sans silicone, sans paraben, sans phenoxyethanol, et sans colorants artificiels. Les ingrédients d’origine naturelle et biologique sont privilégiés.

J’ai donc été ravie de participer au test de ce produit révolutionnaire qui vise à protéger la peau, booster les cellules et réveiller le teint.

avis revue beauté blog pluie de fleurs cinq mondes

Petit aparté sur les méfaits de la pollution :

La communauté scientifique a un mot pour désigner l’exposition aux facteurs environnementaux : l'EXPOSOME. La peau est le bouclier de notre corps, mais c’est aussi le premier organe touché par les agressions extérieures. Si parmi elles, on connaît bien les UV ou le tabac, les autres sources de pollution sont un peu négligées.

Pourtant la pollution est la 2e cause du vieillissement de la peau. Elle génère un stress oxydatif intense : réduction des antioxydants naturels. Des phénomènes inflammatoires se déclenchent altérant l’ADN des cellules. La peau est ainsi endommagées en profondeur.

Conséquences visibles :
* hyper sensibilité (tiraillements, rougeurs)
* tâches pigmentaires
* teint terne
* excès de sébum
* perte de fermeté

Le spray Pluie de Fleurs se présente comme une brume protectrice qui protège et sublime la peau.

Son format de 100 ml permet de le glisser dans son sac ou de l’emporter partout avec soi.

avis et test spray protection peau sensible

COMPOSITION

Cinq mondes associe son actif Bio-Protect au pouvoirs des fleurs :
* l’actif Bio-Protect est un complexe d’ingrédients naturels aux propriétés anti-oxydantes. On y trouve notamment des pectines de fruits qui vont piéger les particules de métaux lourds, et du ginseng qui stimule la synthèse des enzymes anti-oxydantes.

* Acides doux de fleurs balinaises (d’où est inspiré ce rituel) nommées « fleurs des dieux suprêmes » à Bali :
Le Freesia (rafraîchie et donne de l’éclat au teint), Le lys blanc (aux propriétés protectrices et apaisantes) et L’Hibiscus (active le renouvellement cellulaire, hydrate et illumine le teint).

revue cinq mondes beauté soin visage

Sur l’étiquette : Aqua (Water), Polysorbate 20 (tensioactif), Pentylene Glycol (antimicrobien), Propanediol (humectant), Glycerin (humectant), Ethylhexylglycerin (agent d'entretien de la peau), Sodium Benzoate (conservateur antimicrobien), Hordeum Vulgare Seed Extract (extrait de graine d'orge), Prunus Persica (Peach) Juice (jus de pêche), Pyrus Malus (Apple) Juice (jus de pomme), Triticum Vulgare (Wheat) Seed Extract (extrait de germe de blé), Parfum (Fragrance), Hibiscus Sabdariffa Flower Extract (extrait de fleur d'hibiscus), Panax Ginseng Root Extract (extrait de racine de ginseng), Benzoic Acid (conservateur anti-microbien), Benzyl Salicylate (filtre UV - controversé), Sodium Hydroxide (soude caustique - agent tampon), Melia Azadirachta Extract (extrait de lilas des indes), Glyceryl Caprylate (agent émollient), Linalool (composé aromatique présent dans les huiles essentielles), Lilium Candidum Flower Extract (extrait de fleur de lys blanc), Citric Acid (acide organique naturel), Citral (agent masquant), Glyceryl Undecylenate (émollient), Freesia Alba Flower Extract (extrait de fleur de Freesia), Moringa Oleifera Seed Oil (huile de graines de Moringa), Potassium Sorbate (conservateur antimicrobien), Tocopherol (vitamine E).

pluie de fleurs lotion tonique visage peau sèche

UTILISATION

Cinq mondes souhaite faire de sa Pluie de Fleurs un vrai « réflexe » : au bureau, en voiture ou en avion, c’est le spray a dégainer en toute circonstances.

* le matin après la crème de jour
* aussi souvent que nécessaire même sur le maquillage
* le soir après le démaquillage (c'est ce que je préfère !)
Tout au long de l’année !

Pour l’utiliser, rien de plus simple : pulvériser sur le visage et le décolleté à 20 cm. 

2 pulvérisations suffisent pour assurer une bonne protection.

Je trouve l’application très simple et agréable : la pulvérisation est légère, la brume est ultra fine, la sensation est légère, fraîche, presque invisible et non collante.

C’est également un « voile de senteurs et un dépaysement olfactif » grâce à la cardamone et au Lemon grass.

rituel de bali cinq mondes anti vieillissement

RÉSULTAT

Cinq mondes nous promet :
* une peau protégée du vieillissement oxydatif provoqué par la pollution
* de combattre les effets des métaux lourds, gaz polluants et particules fines
* un teint uniforme et une peau rafraîchie

brume protectrice agressions extérieures avis

Je ne peux me prononcer sur son effet vis à vis de la pollution qui ne sont pas « constatables » à l’œil nu mais je fais suffisamment confiance à la marque qui a tenu ses promesses sur les produits précédemment testés.

Mais les résultats quant à l’éclat du teint, au confort de ma peau sont bien visible. Je sens ma peau plus hydratée, souple et rafraîchie. 

Et surtout je trouve que la brume Pluie de Fleurs offre un vrai moment de bien être grâce à sa texture légère et son parfum frais et floral.

spray hydratant protection cinq mondes beauté

PRIX

Ce bouclier anti-pollution de 100 ml est disponible sur le site de la marque à 29 €. Un prix raisonnable au vu de sa qualité, et de sa longévité. En effet, La marque nous indique pouvoir faire 385 applications avec 1 flacon. A utiliser à volonté donc !

routine beauté indonésie naturel test et avis

MON AVIS EN BREF SUR LA PLUIE DE FLEURS ANTI-POLLUTION


J’avoue je n’étais pas totalement objectif quand j’ai reçu ce produit car j’avais déjà une bonne opinion de la marque du fait de mes 2 précédentes expériences positives (la gamme capillaire ayurvédique et les soins visage hydratation).

Mais j’aurais pu tomber de haut si le produit n’avais pas été à la hauteur et la déception n’en aurait été que plus grande.

Heureusement, cette brume protectrice se place dans la droite lignée de Cinq mondes. Un produit de qualité, à la composition clean sans ingrédients controversés, à la texture et à la fragrance fraîche pour une expérience sensorielle et un vrai moment de détente.

brume protectrice anti pollution cinq mondes

Connaissez-vous la marque Cinq Mondes ? Quel produit aimeriez-vous tester ? Utilisez-vous un soin qui vise à combattre les effets de la pollution ?

Aucun commentaire