Qu’est ce que pour vous le rouge à lèvres parfait ? Pour ma part, je recherche une couleur intense, un rendu mat, un fini longue tenue et une application facile. Clinique semble avoir réuni toutes ces caractéristiques dans ses Pop Lip Shadow.
PRÉSENTATION DES COSMÉTIQUES CLINIQUE
Clinique est né en 1967 d’une rencontre entre Carol Philips, rédactrice du Vogue américain et du Dr Norman Orentreich dermatologue New-Yorkais.
Son siège est aujourd’hui à Londres et la marque fait partie du groupe Estée Lauder.
Aujourd’hui Clinique propose une large gamme de soin, du maquillage, des parfums et des produits pour hommes. Ils sont disponibles en parapharmacie, parfumerie et sur le site internet de la marque.
Zoom sur un produit exclusif Clinique au rayon lèvres : le rouge à lèvres mat Pop Lip Shadow.
Ce rouge à lèvres a été créée en s'inspirant d’une astuce makeup bien connue (et que j’utilise tout le temps!) : Pour créer un look « lèvres velours mat » les Makeup Artists déposent de la poudre libre sur la bouche.
Clinique a voulu élaborer un fard à lèvres délivrant de la poudre matte « aux couleurs vibrantes ».
PRÉSENTATION DU FARD À LÈVRES MAT APPLICATEUR MOUSSE CLINIQUE
L’une des particularité du Pop Lip Shadow c’est son format : d’un coté le « pinceau » disposant d’un applicateur mousse et d’un bouchon indépendant, de l’autre un petit flacon qui contient « le fard » d’1,2 g. Les deux peuvent se clipser afin de recharger l’embout.
Ce format est très innovant et original. Il donne un coté « artiste », tel un peintre avec son pinceau !
Précision utile, l’embout éponge est anti bactérien.
Ingrédients : Dicalcium Phosphate (ajusteur de PH pour se rapprocher de celui de la peau), Hydrogenated Polyisobutene (émollient issu de l'industrie pétrochimique), Polyethylene (polymère chimique), Aluminum Starch Octenylsuccinate (agent absorbant, agent contrôle de viscosité et anti-agglomérant), Diisostearyl Malate (émollient, agent d'entretien de la peau, tensioactif), Synthetic Fluorphlogopite (composé de synthèse chimique, contrôle de viscosité et épaississant), Polyglyceryl-2 Diisostearate (émulsifiant dérivé du glycérol et acide isostéarique), Methyl Methacrylate Crosspolymer (polymère de synthèse chimique utilisé comme agent filmogène), Dipentaerythrityl Pentaisononanoate (émollient, agent d'entretien de la peau, agent de contrôle de la viscosité), Synthetic Wax (cire issue de la distillation du pétrole - controversé), Caprylyl Glycol (agent émollient, humectant), Silica (silice naturelle), [+/- Titanium Dioxide (Ci 77891), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499), Red 7 Lake (Ci 15850), Blue 1 Lake (Ci 42090), Yellow 5 Lake (Ci 19140), Mica, Manganese Violet (Ci 77742), Iron Oxides (Ci 77492), Red 22 Lake (Ci 45380), Red 30 Lake (Ci 73360), Carmine (Ci 75470), Bismuth Oxychloride (Ci 77163), Red 33 Lake (Ci 17200), Orange 5 (Ci 45370), Yellow 6 Lake (Ci 15985), Red 6 (Ci 15850), Red 28 Lake (Ci 45410)]
Ils sont 100 % sans parfum.
LES TEINTES DES ROUGES A LÈVRES POP LIP SHADOW
Les photos sont prises en appliquant une seule couche plutôt légère. Il est possible d’intensifier la teinte en y mettant plus de matière.
La quantité de matière était en revanche plus importante sur les swatches.
01 DUNE POP
C'est un marron clair qui tend vers le rose pour un effet plutôt nude.
02 BROWN SUGAR POP
Cette teinte s'apparente à un marron plus intense.
03 CRIMSON POP
A priori rouge, il tend plutôt vers le rose sur mes lèvres pour un rendu magenta.
04 BRIGHT POP
Je le distingue difficilement du « bright Pop » : le rendu est magenta.
05 BLOSSOM POP
C'est un rose un peu mauve, plutôt clair.
06 FUCHSIA POP
Il porte bien son nom ! Tout est dans l’intitulé. Il peut être assez « flashy ».
07 FIESTA POP
Cette teinte s'apparente à un prune moyen.
08 FUN POP
Il s'agit d'un aubergine foncé, presque noir si on y met plusieurs couches ! Attention tout de fois, c’est la seule teinte où le contour des lèvres ne se dessine pas totalement uniforme : il laisse une sorte d’ombré rose.
UTILISATION
Je trouve le principe d'utilisation original et ludique :
1. dévisser le capuchon du tube dans lequel se trouve le produit
2. visser le pinceau avec applicateur mousse afin de prélever la matière et appliquer directement sur les lèvres
3. si besoin d’intensifier, plusieurs couches peuvent être appliquées.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’embout mousse permet un tracé précis. Tel un pinceau, l’application du fard est facile.
J’aime le principe de « tremper » le pinceau dans l’encrier ce qui permet de doser la quantité de produit.
En revanche, et c’est la contrepartie, la quantité de produit prélevé sur l’embout est assez limitée, et il est nécessaire de recharger dans le capuchon plusieurs fois.
RÉSULTAT
Dès l’application le rendu est mat, avec un effet légèrement poudré et velours. La pigmentation est présente, mais il peut être utile de repasser une seconde fois pour intensifier. Enfin la tenue est vraiment correcte. Vous pouvez boire toutes la journée sans soucis. Quant à manger, il sera nécessaire de retoucher quelque peu sur la partie intérieure de la bouche, mais point important, il ne file pas dans les pliures.
Si l’embout mousse peut être légèrement irritant lors de l’application (dans le cas où vous avez les lèvres sèches comme moi!), le rouge à lèvres n’est pas en lui même asséchant.
PRIX
Les Pop Lip Shadow sont disponibles au prix de 24 €.
MON AVIS SUR LES ROUGES A LÈVRES CLINIQUE POP LIP SHADOW
La promesse est là : la couleur, le rendu mat, l’application facile (et originale) ainsi que la tenue.
Si je devais trouver des points négatifs :
* Le manque de variété dans le spectre des couleurs : les teintes sont assez proches (notamment Bright Pop et Crimson Pop que je différencie très difficilement!), et il manque des tons plus orangé ou de bordeaux.
* Le manque de variété dans le spectre des couleurs : les teintes sont assez proches (notamment Bright Pop et Crimson Pop que je différencie très difficilement!), et il manque des tons plus orangé ou de bordeaux.
* Point inconnu : la durée dans le temps du produit.
* Aussi au transport, le fait d’avoir d’un coté le capuchon et de l’autre l’applicateur n’est pas toujours pratique : pour ne pas les perdre et les mélanger, j’ai conservé les boites en carton dans lesquels ils sont emballés. J’aurais aimé un système où les deux embouts pouvaient s’attacher (sans que l’embout mousse ne se clipse dans l’encrier pour ne pas qu’il trempe en permanence…)
* Enfin (bien qu’anti-bactérien) il reste sur l’embout mousse toujours un peu de résidus de fard, que je ne sais pas trop comment nettoyer : j’ai tenté le démaquillant mais il en reste toujours un peu.
Connaissez-vous ces Pop Lip Shadow de Clinique ? Que pensez-vous de ce système ? Quel est votre rouge à lèvres favori ?
Je l'avais vu passé sur le net, et j'avoue que la texture me plaît beaucoup.
RépondreSupprimerJoli panel de couleurs,
Bisous et merci pour ta revue,
Oui la texture est très agréable et j'adore les couleurs ! des bisous ☺
RépondreSupprimer