J’ADOPTE LA GAMME CAPILLAIRE AUX PLANTES AYURVÉDIQUES DE CINQ MONDES

J’ADOPTE LA GAMME CAPILLAIRE AUX PLANTES AYURVÉDIQUES DE CINQ MONDES


Il y a peu de temps, les laboratoires Cinq Mondes sortaient une nouvelle gamme de produits capillaires, composée d’une crème de shampooing et d’un masque réparateur, aux plantes ayurvédiques. J’ai eu la chance de tester ces produits en les gagnants lors d’un concours organisé par la marque. Si j’avais très envie de découvrir cette marque, j’étais sceptique quant à l’efficacité de soins capillaires « aux plantes », mais c’est une jolie surprise !

avis et test gamme capillaire cinq mondes plantes ayurvédiques

PRÉSENTATION

Après de nombreux voyages autour du monde pour s’initier « aux meilleurs rituels beauté et bien-être », les créateurs de Cinq Mondes ouvrent leur premier spa en 2001, centré sur les médecines traditionnelles du monde. Depuis, plus de 1000 spa à travers 36 pays ont ouverts leur portes.

La marque milite pour une cosmétique sans pétrochimie « sans silicone ni huile minérale ».

Le nom « Cinq Mondes » résulte des 5 grandes régions du monde ayant des « traditions ancestrales de beauté exceptionnelles » : l’Inde, la Chine, le Japon, le Siam (Bali, Laos, Cambodge) et le Maroc.

C'est autour de ces divers rituels que Cinq Mondes développe ses soins.

avis soin capillaire cheveux secs et abimés purifiants

Le rituel de Bengalore (ville au dessus de l’Inde) s’inspire ainsi de l’ayurvéda, « science de longévité ». L’ayurvéda est une pratique millénaire issue de la médecine traditionnelle indienne. Héritée de l’inde ancienne, les soins ayurvédiques travaillent les tensions musculaires par des gestes profond afin d’apporter une relaxation et une régénération absolue.

C’est à partir de ce rituel ancestral que Cinq Mondes développe des recettes de beauté indiennes en utilisant des huiles aux propriétés nourrissantes et réparatrices.

Plusieurs produits s’inspirent du rituel de Bengalore, dont le masque réparateur et la crème de shampooing réparatrice aux plantes ayurvédiques.

COMPOSITION

CRÈME DE SHAMPOOING RÉPARATEUR POUR CHEVEUX SECS & ABÎMÉS AUX PLANTES AYURVÉDIQUES


creme de shampooing réparateur cheveux secs et abimés

Composée à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, la crème de shampooing est essentiellement composée d’Amla et d’huile d’Amarante :

- L’Amla est un fruit anti-oxydant puissant qui fortifie, protège et répare la fibre capillaire des agressions environnementales. L’Amla stimule la pousse des cheveux et ralentir leur chute.

- L’huile d’Amarante est issue d’une fleur qui ne fane jamais. Anti-oxydante et photo protectrice, l’Amarante lutte contre la radiation des UV et des radicaux libres. La fibre capillaire est aini stimulée.

test soin naturel cinq mondes spa paris plantes

Sur l’étiquette : Aqua (water), Sodium Cocoyl Isethionate (Tensioactif doux issu des acides gras de l'huile de noix de coco), Decyl Glucoside (base lavante naturelle), Glycerin, Cocamidopropyl Betaine (tensioactif dérivé de l’huile de noix de coco), PEG-120 Methyl Glucose Trioleate (controversé), Propylene Glycol, Sodium Chloride (sel), Parfum (fragrance), Styrene/Acrylates Copolymer, Amaranthus caudatus Seed Extract (huile d’amaranthe), Sodium Benzoate (conservateur végétal), Citric Acid, Coco-glucoside, Limonene, Potassium Sorbate (conservateur végétal), Polyquaternium-39, Linalool, Acacia Concinna Fruit Extract, Hydroxycitronellal, Benzoic Acid, Phyllanthus Emblica Fruit Extract, (extrait d’Amla), Lactic acid.

MASQUE RÉPARATEUR POUR CHEVEUX SECS & ABÎMÉS AUX PLANTES AYURVÉDIQUES


masque réparateur pour cheveux secs et abimés plantes ayurvédiques

Composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce masque associe la richesse nutritive de l’huile d’Amarante aux vertus protectrices de l’Amla. Il est formulé sans silicone, sans sulfate ni paraben, l'équilibre du cheveu et du cuir chevelu est respecté.

revue soin capillaire cheveux abimés

Sur l'étiquette : Aqua (water), Cetearyl Alcohol (émulsifiant d’origine végétale), Distearoylethyl Dimonium Chloride (agent antistatique), Dicaprylyl Carbonate (sensation « velouté » proche des silicones mais d’origine végétale), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (beurre de karité), Glycerin, Amaranthus Caudatus Seed Extract* (huile d’amaranthe), Coco-glucoside, Parfum (Fragrance), Cetearyl Glucoside (émulsionnant d’origine végétale extrait de la noix de coco), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Limonene, Ethyl Lauroyl Arginate HCL (conservateur), Acacia Concinna Fruit Extract, Tocopherol (vitamine E), Linalool, Glucose, Hydroxycitronellal, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Phyllanthus Emblica Fruit Extract (extrait d’Amla), Helianthus Annuus (sunflower) seed oil (huile de tournesol), Lactic Acid
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Une composition plutôt bonne, avec de nombreux ingrédients d’origine végétale. Un seul petit bémol, la place de l’extrait d’Amla en fin de liste.

shampooing et masque ingrédients d'origine végétale

UTILISATION

Le shampooing peut s'utiliser quotidiennement ou en cure : sur cheveux mouillés, répartissez la crème de la racine jusqu’aux pointes. Massez le cuir chevelu et rincer.

Une fois les cheveux essorés, appliquez une grosse noisette du masque réparateur sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 3 minutes avant de rincer.

TEST ET AVIS DE LA GAMME CAPILLAIRE CINQ MONDES DU RITUEL DE BENGALORE AUX PLANTES AYURVÉDIQUES


gamme capillaire cinq mondes rituel bengalore plantes

RÉSULTAT

J’ai été agréablement surprise par le shampooing. Ayant déjà testé des shampooings bio qui ne me convenaient pas du tout (aucune mousse, mes cheveux restaient poisseux!), je n'étais pas rassurée de la dénomination « crème de shampoing ». Mais rassurez vous, il lave correctement les cheveux. La texture est effectivement crémeuse, mais dès l’application il mousse correctement. Pas de grosse mousse chimique évidemment, mais une petite mousse qui permet de se répandre correctement sur l’ensemble du cuir chevelu. Au rinçage, il ne démêle pas vraiment les cheveux et un masque est vraiment nécessaire.

Seul bémol concernant le shampooing, mes cheveux ont tendance à regraisser un peu plus vite qu’avec d’autres shampooing.

Le masque démêle efficacement les longueurs grâce à sa texture onctueuse. Dès le rinçage, les cheveux sont comme « purifiés ».
Les soins capillaires ayurvédiques sentent agréablement bon, une odeur de plantes et d’huile, qui parfument subtilement les cheveux après le rinçage.

Je ne peux dire si mes cheveux sont réellement réparés, mais il sont souples et mon cuir chevelu est purifié. Un vrai bol d’oxygène !

soins ayurvédiques purifiant cheveux secs

PRIX

La crème de shampooing est vendu à 25 € pour le flacon de 200 ml, et le masque réparateur est disponible à 39 € pour le pot de 200 ml.

C’est un peu au dessus du prix des produits capillaires que j’utilise habituellement, mais pas nécessairement plus cher que certains soins « professionnels » de salon de coiffure par exemple.

avis et test soin spa cinq mondes rituel bengalore

Connaissez-vous la gamme capillaire aux plantes ayurvédiques ? Quel soin de la marque Cinq Mondes avez-vous déjà utilisé ?

Aucun commentaire