J’AI TESTÉ LA GAMME CAPILLAIRE FUSION RÉPARATION INTENSE DE WELLA PROFESSIONALS

J’AI TESTÉ LA GAMME CAPILLAIRE FUSION RÉPARATION INTENSE DE WELLA PROFESSIONALS

Par nature les cheveux bouclés sont plus secs que la normal. Malgré une nutrition régulière (notamment grâce aux huiles végétales) mes cheveux s’abîment facilement et nécessitent une attention particulière. Quand le site Gouiran Beauté a lancé sa campagne pour tester la nouvelle gamme de produits capillaires de Wella Professionals adaptés aux cheveux très abîmés et fragilisés, je n’ai pas hésité une seconde !


LA GAMME DE SOIN FUSION POUR DES CHEVEUX PLUS RÉSISTANT À LA CASSE


Wella Professionals est une marque allemande spécialisée dans les produits capillaires. Elle est utilisée par de nombreux coiffeurs et s’achète en magasins spécialisés ou sur internet. Il existe de nombreuses gammes, chacune adaptée à différents besoins (Enrich pour cheveux secs, Brillance pour cheveux colorés, Balance pour les cuirs chevelus sensibles, etc.)

avis Wella Professionals fusion intense repair

La dernière en date est la gamme Fusion, que je vous présente aujourd’hui : Une gamme de soin pour cheveux abîmés et fragilisés, notamment à cause des appareils chauffants, de la pollution ou des rayons UV. La marque nous promet un traitement instantané et longue tenue, pour des cheveux jusqu’à 95% plus résistants à la casse !

soin cheveux abîmés fragilisés et cassants

Cette gamme est composée d’un shampooing, d’un conditionneur, d’un masque, et d’un sérum. J’ai eu l’occasion de tester les trois premiers, que je vous détaille ici.

SHAMPOOING FUSION INTENSE REPAIR


shampooing cheveux secs et désséchés

Disponible en 50, 250 ou 1000 ml (ici en 250ml), le shampooing est contenu dans un long flacon, avec une ouverte à bascule (pas de véritable bouchon).

Il se présente comme un shampooing délicat réparateur pour cheveux abîmés, bénéficiant de la technologie EDDS, composé de lipides micronisés et d’acides aminés de soie.

shampooing intense repair Fusion Wella

La composition du shampooing est la suivante : Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopryl Betaine, Sodium Chloride, Citric Acid, Laureth-2, Sodium Lauroyl Glutamate, Parfum, Sodium Benzoate, PEG 4 Distearyl Ether, Amodimethicone, Panthenol, Polyquaternium 10, Distearyl Ether, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Glycerin, Polyquaternium 6, Phenoxyethanol, Propylene Glycol, PEG 90, Dicaprylyl Ether, Hexyl Cinnamal, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Linalool, Benzyl Salicylate, Limonene, Alpha Isomethyl Ionone, Silk Amino Acids, Sodium Citrate, Alanine, Glycine, Histidine, Silica, Calcium Carbonate.

Si la composition des produits cosmétiques vous intéresse, j'ai rédigé un article sur les ingrédients à éviter et la manière de décrypter les étiquettes.

soin réparation cheveux cassants et fragiles

Niveau utilisation il est très agréable. Le produit est de couleur blanc nacré, et mousse facilement sans avoir à mettre trop de produit (merci les sulfates). Et surtout, l’odeur est à tom-ber ! Lors du rinçage, les cheveux sont immédiatement démêlés. Après le lavage, les cheveux sont assouplis, et sentent bons comme à la sortie de chez le coiffeur.

CONDITIONNEUR FUSION INTENSE REPAIR


après shampooing cheveux sensibles

Cet après shampooing est disponible au format 30, 200, ou 1000ml. J’ai testé le petit format (30ml), qui se présente sous la forme d’un tube qui se dévisse.

Ce conditionneur a pour vocation de protéger instantanément contre les cassures dues au brossage quotidien et à l’utilisation d’appareil chauffants. Il démêle et rend les cheveux doux au toucher.

avis conditionneur fusion intense repair

Voici la composition : Aqua, Stearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Cetyl Alcohol, Bis-Aminopropyl Dimethicone, Parfum, Isopropyl Alcohol, Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Methylparaben, Propylparaben, Disodium EDTA, Hexyl Cinnamal, Linalool, Benzyl Salicylate, Limonene, Citric Acid, Alpha-Isomethyl Ionone, Histidine, Glycine, Alanine, Hydrolyzed Silk.

soin réparation intense Wella

Après le shampooing, le conditionneur s’applique sur cheveux humides et essorés. La texture est crémeuse, et l’odeur identique à celle du shampooing. Laissez agir 30 secondes et rincer. Instantanément, il démêle les cheveux et les rends soyeux.

MASQUE FUSION INTENSE REPAIR


masque nutrition et réparation cheveux abîmés

Présenté sous la forme d’un pot, ce masque est disponible en 30, 150 et 500ml. Celui que je vous présente ici est le format intermédiaire. Il a pour objectif de protéger les cheveux contre les cassures grâce à sa formule enrichie en agent de soin et acides aminés.

masque protection cheveux fragiles

Voyons la composition de ce produit : Aqua, Bis-Aminopropyl Dimethicone, Stearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Cetyl Alcohol, Parfum, Isopropyl Alcohol, Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Methylparaben, Propylparaben, Disodium EDTA, Hexyl Cinnamal, Linalool, Benzyl Salicylate, Limonene, Histidine, Glycine, Citric Acid, Alanine, Alpha-Isomethyl Ionone, Hydrolyzed Silk.

masque hydratant et nourrissant cheveux secs

Le masque s’applique sur les longueurs après le rinçage du conditionneur, et laissez agir 5 minutes avant de rincer. La texture est onctueuse, et l’odeur identique aux autres produits de la gamme.

MON AVIS SUR LA GAMME FUSION DE WELLA PROFESSIONALS


Ces trois produits sont très agréables à utiliser : ils sentent terriblement bons, ils se rincent facilement, et laissent les cheveux démêlés, souples, doux et délicatement parfumés. La fibre capillaire semble effectivement renforcée, moins fragilisée.

En revanche, j’ai été contrainte de changer de shampooing (indépendamment de l’utilisation de ces produits) car cela fait plusieurs mois que je souffre de démangeaisons et de squames du cuir chevelu. Je suis donc actuellement un traitement (s’il s’avère efficace je vous en parlerai), et je n’ai pu voir l’effet sur le long terme de la gamme Fusion.

avis soin Fusion réparation intense Wella

Vous constaterez cependant que la composition de ces produits n’est pas top. En effet il s’agit de produits initialement utilisés par les coiffeurs, choisis pour leur qualité et leur rendu sur les cheveux, et non pour leur ingrédients. En revanche, Wella a développé un gamme Elements, adaptée à tous types de cheveux, et formulés sans sulfates, sans parabenes, et sans colorants artificiels.


Connaissez-vous les produits Wella Professionals ? Quels soins utilisez-vous pour protéger vos cheveux de la casse ?

14 commentaires

  1. Je ne connaissais pas la marque, merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela t'ait été utile ;) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    J'avais déjà vu ces soins plusieurs fois, mais je n'ai pas testé à cause de la compo.
    Pour l'entretien de mes cheveux bouclés je fai pas mal de soins, des bains d'huile également ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Effectivement la compo est pas top.. J'adore les bains d'huiles également pour mes cheveux ! C'est très efficace. Des bisous :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ces produits, merci beaucoup pour la découverte, je pense bien que je vais les tester ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont, n'hésites pas à me donner ton avis ☺ Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je ne connais pas du tout cette gamme mais elle a l'air vraiment top ! A tester :)
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ravie que cela te tente ;) Des bisous

      Supprimer
  5. Merci pour cet article super complet ! Je ne connaissais pas vraiment cette marque, merci pour la découverte :) Pour réparer mes cheveux j'utilise actuellement de l'huile de jojoba que je laisse poser 1/2 journée... c'est plutôt contraignant mais vraiment efficace !

    Des bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Il faut vraiment que j'adopte l'huile de jojoba. je fais la même chose avec l'huile d'avocat ou d'argan et c'est effectivement très efficace. Merci pour ton avis, des bisous

      Supprimer
  6. Très intriguant ces produits, je ne connaissais pas. Merci de la découverte !

    Bonne soirée à toi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir ces produits ;) bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ces produits et la marque uniquement de nom mais pour moi elle faisait que des huiles pour le corps. J'ai les cheveux cassants donc ça pourrait tout à fait me correspondre merci pour la découverte !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ces produits pourraient aider tes cheveux à être plus forts et résistants ;) Bisous

      Supprimer