QUELLE HUILE VÉGÉTALE EST ADAPTÉE À MES BESOINS ? – NAISSANCE

huile végétale bio naturelle naissance

De nombreuses marques vantent les méritent de leur cosmétiques grâce à leur composition à base d’huile végétale. Mais bien souvent l’huile arrive en milieu ou fin de liste des ingrédients, ou elle est hydrogénée lors de la fabrication du produit. Alors parfois, il vaut mieux se diriger directement vers les huiles pures, plus saines et plus efficaces. Mais comment les choisir et les utiliser ? Je vous avez déjà présenté mon huile d'argan de Fleurance Nature que j'aime beaucoup, et aujourd'hui je vous dis tout sur l’huile d’avocat et de ricin.


huile d'avocat vierge naturelle Bio

LES BIENFAITS DE L’HUILE AVOCAT


C’est bien connu, l’avocat est un aliment très bon pour la santé, riche en vitamines, en magnésium ou en oligo-éléments. Mais c’est également un excellent produit pour nos cosmétiques !

Avocado oil hydratation et nutrition

* Pour la peau : l'huile d'avocat est très riche et dense, elle est ainsi adaptées aux peaux très sèches. Elle nourrie, assouplie, et peut être utilisée pour réduire l'apparence des vergetures. Sur le visage, elle peut être ajoutée à un masque nourrissant ou anti-âge.

* Pour les cheveux : l'huile d'avocat est adaptée aux cheveux secs et très secs, et je vous conseille de l’utiliser en masque pré-shampooing. Appliquez en grande quantité sur les longueurs et laissez poser plusieurs heures voir toute une nuit. Certes l’aspect n’est pas sexy (très huileux et gras), mais je peux vous assurez que cela fera un bien fou à vos cheveux. Ils seront très souples et incroyablement doux !

Seul bémol, son odeur, qui sent un peu la « vinaigrette » je trouve, mais qui disparaît après le lavage bien sûr !

Castor oil bienfaits nutrition cheveux et corps


LES VERTUS DE L’HUILE DE RICIN


Si elle s'appelle « castor oil », elle n’a rien de l’animal je vous rassure ! L’huile est réalisée à partir de graines qui se trouvent sur la plante de ricin.

huile de ricin naturelle bio

* Pour la peau : Elle aussi assouplissante, l'huile de ricin est également purifiante, antifongique et cicatrisante. L'huile de ricin est ainsi adaptée aux peaux abîmées ou sensibles.

* Pour les cheveux et le visage : L'huile de ricin tonifie la fibre et favorise la pousse des cheveux. Elle peut ainsi être utilisée pour renforcer les cils et densifier les sourcils. Appliquer sur les cils à l’aide coton tige (ou d'une brossette de mascara). En utilisation quotidienne, ma maman a vu ses cils plus denses et plus longs.

Particularité de l'huile de ricin : c'est l'huile végétale la plus dense, c'est d'ailleurs assez surprenant la première fois !

Comment utiliser les huiles végétales ?

LES HUILES VÉGÉTALES NATURELLES BIO NAISSANCE

Les huiles que j'ai choisi ici sont de la marque Naissance. Vous pourrez les trouver sur Amazon ou sur le site de la marque. L'huile de ricin (100ml) est au prix de 6,49€ ; et l'huile d'avocat (100ml) est vendu à 8,49€.


La marque, d'origine britannique, est certifiée bio par la « soil association » qui est l’organisme de certification biologique le plus important du Royaume Uni (c'est l'équivalent d'ecocert en France).

avis utilisation huiles naturelles

Etes-vous adepte des huiles végétales ? Laquelle préférez-vous et pourquoi ?

20 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    J'adore l'huile d'avocat, je l'utilise régulièrement :)
    J'aime beaucoup l'huile de ricin pour le soin des ongles:)
    Je ne connaissais pas cette marque, je regarderai car ça m’intéresse !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) C'est vrai, je n'ai pas pensé à l'huile de ricin pour les ongles ! Merci pour ton avis, des bisous ;)

      Supprimer
  2. Cocuou dommage que c'est anglais, je privilégie le made in France :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan des huiles végétales, je n'utilise que ça, plus de crème à la maison. Ce que j'aime c'est qu'elles sont multi usages, c'est donc un gain de place en plus d'être saines. Pour moi c'est l'huile de jojoba, qui me sert pour le démaquillage, en "crème" de jour et de nuit, et aussi pour le corps. L'huile de coco (dont j'adore l'odeur) pour les pointes des cheveux, pour les dents (oui des fois j'aime bien le laver avec, c'est bizarre je sais lol), et pour les ongles. J'ai très envie de me remettre à l'huile de ricin, c'est vrai qu'elle est très intéressante pour les cheveux, les cils et les ongles. Par contre je ne savais pas tout ça pour la peau et ça m'intéresse carrément ! Merci pour la découverte de cette marque car je ne la connaissais pas du tout. Une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) C'est vrai que les huiles sont tops ! J'aime beaucoup l'huile de coco pour les cheveux aussi, et j'ai très envie de tester l'huile de jojoba. Ravie que mon article t'ait été utile, des bisous ;)

      Supprimer
  4. J'utilise régulièrement de l'huile de ricin sur mes cils et mes ongles, c'est un super produit naturel dont on peut user et abuser!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'huile de ricin compte une adepte de plus ;) Bisous

      Supprimer
  5. Je ne peux pas me prétendre adepte des huiles végétales mais j'essaie de m'y mettre.

    Depuis quelques temps, j'essaie de me débarrasser de mon acné, sans être 100% sûre c'est de l'acné hormonale donc je me suis mise à l'huile végétale de jojoba depuis plusieurs semaines. Je ne peux pas dire que ça fonctionne pour ce but précis mais elle a des bienfaits non négligeable sur ma peau.

    Du coup, j'aimerais découvrir de nouvelles huiles et pourquoi pas me mettre au bio à long terme pour tout ce qui est soins et maquillage :) Je ne connaissais pas ces deux huiles, merci pour ces belles découvertes :D

    Victorine - Pandécence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je me mette à l'huile de jojoba, je n'en entend que du bien ;) Je suis encore loin d'être une bio addict, mais ça ne peut pas faire du mal de s'y mettre petit à petit ! Ravie que mon article t'ait plu ;) Bisous

      Supprimer
  6. Tes deux huiles ont l'air top. Je ne connaissais pas la marque Castor. Je suis une petite addict d'huile végétale. Ces temps-ci je suis addict à celle à l'aloe vera. Mais celle de ricine en est également une INDISPENSABLE :D dès qu'elle est presque vide, je l'a rachète :) bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) La marque de ces huiles est Naissance ;) Je n'ai jamais testé l'aloe vera, il faut que je m'y mette ;) Bisous

      Supprimer
  7. J'utilise l'huile de ricin pour les cheveux crépus de ma fille et l'huile d'amande douce pour notre corps... Je devrais essayer l'huile d'avocat sur ses cheveux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile d'avocat serait parfaite pour les cheveux crépus de ta fille je pense :) Je n'ai jamais testé l'huile d'amande douce. Pour une prochaine fois ;)

      Supprimer
  8. Coucou, super article, les huiles végétales j'en raffole ! J'aime beaucoup utiliser l'huile d'avocat pour mes cheveux secs et pour me démaquiller en ce moment c'est l'huile de noyau d'abricot.
    Delphine
    www.vieonaturelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oh je ne connaissais pas du tout l'huile de noyau d'abricot, à essayer ! Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je connaissais la vertu de ces deux huiles mais uniquement pour les cheveux. Je ne pensais pas qu'elles étaient efficaces sur la peau ! Merci pour la découverte !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Effectivement les huiles végétales sont parfaites pour la peau, que ce soit le visage ou le corps selon les huiles. Bisous ☺

      Supprimer
  10. Coucou ! Oh oui les huiles végétales sont parfaites aussi pour la peau et celles qui sont bien pour se démaquiller sont : jojoba, amande douce et noyau d'abricot, à tester ! Bisous
    Delphine
    www.vieonaturelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je n'ai encore jamais testé les huiles pour me démaquiller, mais je testerai prochainement, merci pour tes conseils :) Bisous

      Supprimer