UN SMOKY EYES AU QUOTIDIEN – MONDAY SHADOW CHALLENGE

UN SMOKY EYES AU QUOTIDIEN – MONDAY SHADOW CHALLENGE

Je vous présente aujourd’hui le maquillage réalisé pour le Monday Shadow Challenge de la semaine. La couleur imposée était grège. Vous ne connaissez pas cette couleur ? Au départ, moi non plus. Je vous explique tout ☺

smoky eyes facile à réaliser


D’après notre ami Wikipédia, le grège n’a pas pour origine le mélange du mot « gris » et « beige », mais vient de l’italien « seta greggia »  qui signifie « soie brute ». Il s’agit donc de la couleur de la soie à l’état brut, soit d’un beige clair tirant sur le gris.

C’est effectivement une jolie couleur, mais on l’utilise comment pour un makeup ?

La teinte étant plutôt nude et très discrète, mon idée a été de la faire ressortir en réalisant un smoky eyes qui dégrade la couleur jusqu’au noir.


UN SMOKY EYES FACILE À RÉALISER 


maquillage facile et rapide

RÉALISATION
Une fois le teint réalisé et les sourcils maquillés, j’applique un primer sur mes paupières. Pour le smoky eyes, je commence par la couleur noir : j’utilise un crayon gras Kiko, cela me permet d’éviter les retombés de fards noirs sur les joues. Avec ce crayon je dessine la virgule vers l'extérieur de l’œil tel un eye liner, et je « colorie » le coin externe de ma paupière jusqu’au creux de la paupière mobile. Je trace également un trait au ras des cils du bas, du milieu vers l’extérieur de l’œil. 

Ensuite, à l’aide d’un pinceau « smudge » (à poils denses) je floute mon tracé pour un effet ombré. Ensuite, avec un pinceau à poils souples, j’applique ma teinte greige irisée dans le coin interne de la paupière. 

Enfin j'applique une teinte greige mate qui tire vers le gris sur le milieu de la paupière, et je lie l’ensemble pour un effet dégradé.  

monday shadoow challenge

Je termine par du mascara sur les cils du haut et du bas. Pour les lèvres, je choisi quelque chose de très discret pour que cela reste un makeup de jour, avec un baume hydratant teinté. Enfin on n’oublie pas l’highlighter sous le coin externe des sourcils et le haut des pommettes.


UN REGARD CHARBONNEUX POUR TOUTES LES OCCASIONS


maquillage quotidien de tous les jours

LES PRODUITS UTILISÉS

Teint
* Fond de teint minéral compact de Sephora
* Poudre libre transparente Yves Rocher

Yeux
* Crayon Oversize noir Kiko
* Little Black Beauty de Elf : teinte greige irisée et greige mate

Lèvres

regard charbonneux facile et rapide

Ce maquillage n’est pas très compliqué à réaliser et peut être porté au quotidien. Pour un makeup du soir, on peut accentuer la couleur noir ou opter pour un rouge à lèvres rouge ou prune.

Vous aimez ? Qu’en pensez vous ?

2 commentaires

  1. Hello Amély,
    comment vas tu ? ce smoky est jolie comme tout! Il n'est pas trop ténébreux donc parfaitement adapté en journée :)
    Merci pour les explications :)
    Bisous
    ps: j'adore ta coiffure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimi :) je suis contente que mon makeup te plaise. Héhé merci pour la coiffure, j'essaie de m'y mettre un peu ;) Des bisous

      Supprimer