COMMENT CHOISIR SON CORRECTEUR DE TEINT ?

anticernes et correcteurs de teint

Pour camoufler ses cernes, des petits boutons ou des tâches, le correcteur de teint est le produit magique pour dissimuler ses imperfections. Mais comment s’y retrouver parmi la multitude de correcteurs proposés ? Je vous explique comment le choisir et je vous donne mon avis sur le correcteur couvrance parfaite de Sephora.


QUELLE TEXTURE DE CORRECTEUR CHOISIR ?


Si vous avez récemment cherché à acheter un correcteur de teint, vous l’aurez sans doute remarqué : il en existe sous de nombreuses formes : liquide, crème, stick, crayon, compact, en stylo, crayon… Sur ce plan là, il n’y a pas véritablement de règle : à chacune de choisir le format avec lequel elle se sent le plus à l’aise, en sachant que la couvrance sera plus importante avec un correcteur stick ou compact qu’avec un produit fluide ou crème.

QUELLE UTILISATION POUR MON CORRECTEUR ?


Le correcteur peut avoir diverses fonctions.

* Il peut classiquement être utilisé comme anti-cernes pour gommer les traces de fatigue. Il est conseillé d’utiliser une teinte plus claire que sa carnation.
* Le correcteur peut aussi avoir pour objectif d’illuminer le teint et de refléter la lumière. Il sera plutôt de texture fluide et sous la forme de stylo-pinceau, et devra être placé à des endroits stratégiques.
* Il peut aussi être utilisée pour camoufler des imperfections colorées (rougeurs, tâches, etc) ou un vilain bouton !

camoufler ses imperfections et dissimuler ses cernes

QUELLE COULEUR DE CORRECTEUR CHOISIR ?


En plus des divers formats et textures, il existe aussi différentes couleurs de correcteurs ! Le principe est d’appliquer deux couleurs opposées l’une sur l’autre pour que l’effet s’annule. Ainsi, pour faire disparaître des rougeurs, le correcteur devra être vert ou bleu, plutôt jaune pour camoufler des cernes violacés, ou orange pour les cernes marrons. Enfin il sera dans les teintes rosés pour illuminer le teint.

COMMENT APPLIQUER MON CORRECTEUR ?


L’application dépendra de la texture choisie.

* Les correcteurs crayons, stylos ou sticks s’appliquent facilement grâce à leur format spécifique.
* Les correcteurs liquides peuvent être appliqués au pinceau ou aux doigts.
* Les correcteurs compacts peuvent aussi être appliqués aux doigts ou avec une éponge.

Pour camoufler les imperfections, il suffit de déposer un peu de matière par touche sur la zone concernée. Il s’applique avant le fond de teint.

Pour l’utiliser comme anti-cernes, il convient de tapoter la matière du coin interne de l’œil vers l’extérieur, après le fond de teint fluide ou avant le fond de teint compact.

appliquer son anti-cernes et choisir son correcteur

LE CORRECTEUR COUVRANCE PARFAITE 8H DE SEPHORA


Le correcteur couvrance parfaite de Sephora promet de camoufler toute les imperfections et les cernes dès la première application pour un teint naturel pendant 8h.

Niveau texture, il est (très) compact, il est donc nécessaire de chauffer un peu la matière avant de l’appliquer. Pour cela, je l’applique aux doigts ou avec une éponge légèrement humide ce qui permet de le rendre un peu plus fluide.

La taille du pot est correcte mais il est difficile à ouvrir.

La teinte est « beige rosé » ce qui correspond à ma carnation. Je l’utilise pour camoufler des boutons et principalement comme anti-cernes. Mes cernes sont peu colorés, j’ai plutôt tendance à avoir des poches que je tente de dissimuler.

mon avis sur le correcteur couvrance parfaite de Sephora

MON AVIS
La texture compact n’est pas ce qu’il y a de plus simple à appliquer, mais la tenue du correcteur est plutôt bonne. Vendu initialement au prix de 12,95€, je l’ai acheté en soldes à 3,80€. Pour le prix payé j’en suis donc satisfaite mais il ne vaut pas son prix de départ.


Et vous, quel correcteur utilisez vous ?

8 commentaires

  1. Coucou amel j'aimerais te poser des question j'ai une peau très clair et je met du correcteur vert creme car j'ai des bouton assez rouge mais après quand j'applique mon fond de tein le correcteur ne fonctionne et on voit toujour les bouton rouge peut tu maiguiller s'il te plait merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ☺ Il peut y avoir plusieurs raisons. Peut être que ton correcteur n'est pas assez compact ce qui fait que la matière ne reste pas lorsque tu appliques ton fond de teint. Tu peux aussi ajouter un peu de correcteur beige par dessus le correcteur vert (une fois sec) pour camoufler un peu plus (sans mettre trop de matière). Ensuite cela dépend peut-être aussi de ton fond de teint : il vaut mieux tapoter lorsque tu l'appliques sur ton bouton. Enfin il est recommandé d'appliquer une poudre pour fixer la matière. J’espère que cela aura pu t'aider ☺

      Supprimer
  2. J'ai trouvé ton article était très complet ! Pour ma part je n'ai testé qu'un correcteur, je souhaitais camoufler mes rougeurs mais il s'est avéré qu'il était beige rosé alors que j'ai des sous-tons jaunes, d'où l'inefficacité du produit... il faudrait que je teste un correcteur vert, je suis curieuse de quel effet cela rend !
    Bye,
    Kristin de UneKristin (http://unekristin.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article t'ait plu ☺ Effectivement cela explique son inefficacité, en général le correcteur vert est plutôt efficace pour camoufler les rougeurs, après tout dépend de la qualité du produit et de "l'intensité" des rougeurs à camoufler. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu le testes ;)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ton article !

    Perso, je suis surtout anticerne liquide, je ne porte que très peu de correcteur ! Mais j'ai bien aimé toutes tes explications, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie si cela t'a plu ☺ A bientôt, ;)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Ton article est très détaillé j'ai adoré ! Pour ma part, mon correcteur chouchou est le Double Wear de Estée Lauder, il coûte cher mais il est top, avec une couvrance dingue, il n'assèche pas mon contour de l’œil et il tient bien :)
    Bon, j'avoue que j'ai essayé beaucoup de correcteurs avant de le trouver mais je l'adore et ça me change la vie - et le regard. Puis la texture crème je ne suis pas fan car en général ça m'assèche le contour de l’œil^^
    Gros bisous à toi et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena, merci ça me fait plaisir ;) Je ne connais pas du tout le correcteur d'Estée Lauder, mais s'il est aussi top que tu le dis je choisirai probablement celui là lorsque j'en aurai besoin ☺
      Des bisous ;)

      Supprimer