DISCIPLINER SES BOUCLES AVEC LA CRÈME DE SOIN ULTRA DOUX DE GARNIER

soin cheveux secs et bouclés

Il n’est pas toujours facile de coiffer ses cheveux bouclés. Comme expliqué dans mon article consacré à ma routine cheveux, j’ai mis du temps avant de trouver des soins adaptés et qui me convenaient. Mais depuis plusieurs années maintenant, la crème de soin Avocat et Karité ne me quitte plus, et je vous explique pourquoi !


PRÉSENTATION
Il existe différents soins cheveux dans la gamme Ultra Doux de Garnier dont plusieurs sont déclinés en crème de soin : à l’aloe vera et karité pour les cheveux crépus, à l’olive pour les cheveux déséchés, à la mangue et fleur de tiaré pour les cheveux secs, ou à l’avocat et beurre de karité pour les cheveux très secs ou frisés.

La crème de soin nutrition intense Avocat et Karité est un produit sans rinçage qui permet de nourrir les cheveux très secs et de discipliner les boucles. Il se présente sous la forme d’un flacon de 200ml avec un bouchon à pousser/tirer qui permet de bien sécuriser la fermeture.

beurre de karité et avocat pour hydrater et nourrir

COMPOSITION
Garnier choisi ici deux ingrédients « phares » quand on est en recherche de nutrition.

* l’huile d’avocat, connue pour ses vertus assoupissantes,
* le beurre de karité, hautement nutritif.

Le tout est formulé sans paraben.

UN SOIN HYDRATANT & NOURRISSANT POUR LES CHEVEUX TRÈS SECS


UTILISATION
Le soin peut être utilisé sur cheveux humides ou secs, en utilisation quotidienne.

Pour ma part, je l’applique à la sortie de la douche, sur cheveux humides préalablement essorés. Une noisette suffit, répartie sur les longueurs. Je les laisse ensuite sécher à l’air libre si possible. Pour mon utilisation quotidienne, je préfère utiliser le soin longueurs et pointes Le Petit Marseillais, moins gras, mais les deux produits se complètent très bien.

La crème de soin est onctueuse, et pénètre rapidement le cheveux. L’odeur est agréable et légère, elle parfume discrètement nos cheveux sans que cela ne soit trop présent.

crème de soin sans rinçage cheveux frisés bouclés ou secs

RÉSULTAT
J’ai essayé de nombreux produits pour discipliner mes boucles, et celui-ci me correspond parfaitement. Il ne fait pas de paquet, ne se voit pas une fois les cheveux secs, et dessine bien mes ondulations

En plus de cela, il participe à nourrir mes cheveux secs, bien qu’il soit nécessaire d’utiliser des soins complémentaires. D'ailleurs, Garnier propose le shampooing, l’après shampooing, le masque et le low shampoo dans la même gamme.

discipliner ses boucles, nourrir ses cheveux secs

UNE CRÈME POUR DISCIPLINER ET REDESSINER LES BOUCLES SANS LES ALOURDIR


PRIX
Les produits Garnier se vendent en grande surface. La crème de soin sans rinçage se trouve entre 4,50€ et 4,80€ selon les enseignes. Un tout petit prix donc pour un soin de 200ml qui dure plusieurs mois et qui m’a bien plus convaincu que certains soins vendu en parapharmacie notamment.


Et vous, quels soins utilisez vous pour discipliner vos boucles ?

4 commentaires

  1. coucou :)
    alors pour ma part je l'ai testé et je trouve que ça rendait mes cheveux sec XD (j'ai les cheveux très frisés). alors pour le coup pour les hydraté je suis passé au very naturel -> Huile de Coco et/ou beurre de karité (mais le vrai, celui qui ne sent rien... Pas celui qui à une odeur ^^) - j'ai décidé de revenir un peu au naturel et j'avoue que j'ai un peu de mal ^^ *ne pas se jeter sur le GHD pour les lisser*
    A plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que les produits naturels pour les nourrir :) J'utilise aussi régulièrement des huiles végétales pour ça. Le soin ultra doux c'est surtout pour discipliner mes boucles. Merci pour ton commentaire en tous cas ;)

      Supprimer
  2. Coucou!

    Cet crème de soin à l'aire vraiment bien :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est très bien pour discipliner les boucles oui ;)

      Supprimer