QUEL SOIN POUR DISCIPLINER ET NOURRIR MES CHEVEUX SECS ?

Quel soin pour discipliner et nourrir mes cheveux ?

Je voudrais vous présenter un produit dont je suis vraiment fan. Il s’agit d’un soin pour les cheveux sans rinçage. Comme je vous l’ai présenté dans cet article, mes cheveux ont une nature particulière, entre l’ondulation et la boucle, et sont donc très secs.  Il est nécessaire pour moi de les nourrir comme il faut, mais aussi de les discipliner : ce soin rempli pour moi cette double mission !

UN SOIN NOURRISSANT ET DISCIPLINANT POUR MES BOUCLES

COMPOSITION
Le petit Marseillais a développé plusieurs types de soin longueurs et pointes sans rinçage, selon la nature de vos cheveux : à l’amande douce pour les pointes fragiles, au miel pour les cheveux cassants, etc. Celui dont je vous parle aujourd’hui est adapté aux cheveux très secs. Il est composé d’huile d’argan et d’huile de karité, deux ingrédients connus pour leurs vertus nutritives.  L’odeur est très agréable, avec un doux parfum d’été.

Quel soin pour discipliner et nourrir mes cheveux ?

PRÉSENTATION
La première fois que j’ai acheté ce soin, je l’ai trouvé un peu petit : la contenance est de 75ml. Mais finalement, le flacon ne se vide pas trop vite bien que je l’utilise tous les jours. Sa forme, tête vers le bas est bien pratique.

UTILISATION
Pour ma part, je l’utilise sur cheveux secs, chaque matin, pour les discipliner. J’en dépose une à deux noisettes au creux de ma main (largement suffisant pour mes cheveux longs), je chauffe un peu la matière entre mes mains et je l’applique sur toute la longueur de mes cheveux. Mes boucles sont disciplinées sans les alourdir. Il ne laisse pas un aspect "enduit" sur les cheveux et il les parfume légèrement.

RÉSULTAT
Après avoir cherché longtemps un produit qui dompte bien mes cheveux, réduise les frisottis tout en les nourrissant et sans avoir un aspect collant et mouillé, j’ai trouvé en ce produit celui qui me convient. 

Résultat à court terme : les boucles sont disciplinées et démêlées tout en conservant un effet naturel et léger.

Résultat à long terme : Le cheveux est nourri, beaucoup moins secs qu’avec certains autres produits similaires.


Quel soin pour discipliner et nourrir mes cheveux ?

PRIX 
Ce soin se trouve en grande surface, pour un petit prix entre 3 et 4€. C’est donc un coût vraiment raisonnable. En l’utilisant tous les jours sur mes cheveux longs, un flacon me dure 4-5 mois environ.

Et vous, quels produits utilisez-vous pour vos cheveux bouclés et/ou très secs ?


Aucun commentaire