J’AI TESTÉ LE MASQUE EXFOLIANT DE BOUE DE LA MER MORTE SABON

avis et test soin visage masque exfoliant sabon

Les masques et gommages sont vraiment les produits parfaits pour prendre soin de soi lors d’un instant cocooning. J’essaie de m’accorder du temps pour cela au moins une fois par semaine. Le masque exfoliant visage de Sabon à la boue de la mer morte est idéal pour cela, et je vous le présente ici en détail. 

revue beauté soin visage naturel masque boue mer morte

PRÉSENTATION DU MASQUE EXFOLIANT 3 EN 1 DE SABON


La maque SABON (traduction sémitique du mot « savon ») a été créée en 1997 à Tel Aviv. Initialement axé sur la fabrication de savon à la découpe, la marque s’est rapidement diversifiée dans les produits naturels pour le corps, le bain, le visage, les cheveux et la maison. En 2003, SABON s’exporte à l’international et s’installe à New York, puis en France en 2010 où la marque compte désormais 16 boutiques. 

Parmi ces différents produits, SABON propose plusieurs collections : « Anti-pollution », « Ocean Secrets », « Sport Collection », « Anti-Age », « Voyage » ou « Dead Sea ». 

C’est à cette dernière collection qu’appartient le masque exfoliant présenté ici. 

revue beauté soin 3 en 1 visage multi usage sabon

Ce « 3 en 1 » visage est à la fois un masque et un exfoliant adapté aux peaux mixtes. Il nettoie, exfolie et hydrate la peau. 

Il se présente sous la forme d’un pot en verre facetté à la forme octogonale et d’une contenance de 150 ml. 

Tous les emballages sont fabriqués à partir de matières recyclées et aucun produit de la marque ne sont testés sur les animaux

Pour ce qui concerne le soin, la texture est plutôt dense et collante, comme on peut s’y attendre pour de la « boue ». A l’intérieur, on trouve des billes exfoliantes naturelles

avis et test masque exfoliant visage naturel boue Dead Sea

COMPOSITION DU MASQUE DE BOUE DE LA MER MORTE DE SABON


Ses principaux actifs mis en avant par la marque sont les suivants : 
* La boue naturelle de la Mer Morte : fortement concentré en magnésium grâce à l’eau de la Mer Morte 
* La datte du désert : pour son action nourrissante et assouplissante

avis et test masque gommage visage naturel sabon

Sur l’étiquette : Aqua (eau), Kaolin (argile blanche), Glycerin (additif naturel humectant, hydratant et adoucissant), Propylene Glycol (additif de synthèse utilisé comme humectant), PEG-150 Distearate (tensioactif d’origine synthétique), Diatomaceous Earth (terre de diatomées), Glyceryl Stearate (émollient et émulsifiant), PEG-100 Stearate (émollient et émulsifiant), Bentonite (agent de contrôle de la viscosité), Parfum, Silt (boue), Artemisia Vulgaris Extract (extrait d’Armoise citronnelle), Balanites Roxburghii Seed Oil (huile du dattier du désert), Commiphora Abyssinica Resin Extract (extrait de résine de myrrhe), Dunaliella Salina Extract (extrait d’algue verte), Salicornia Herbacea Extract (extrait de salicorne), Helianthus Annuus Seed Oil (huile de tournesol), Maris Aqua (eau de mer), Pistacia Lentiscus Leaf Oil (huile de feuille de pistachier), Anastatica Hierochuntica Extract (extrait de rose de Jéricho), Chrysanthemum Parthenium Extract (extrait de fleur de grande camomille), Caprylic/Capric Triglyceride (émollient d’origine naturelle végétale), Glyceryl Caprylate (émollient d’origine naturelle végétale), Xanthan Gum (gélifiant d’origine naturelle), Phenylpropanol (agent masquant de synthèse), Butylene Glycol (agent humectant), P-Anisic Acid (agent végétal), Tetrasodium EDTA (controversé), CI 77499, CI 77891, Citral (agent masquant végétal), Citronellol (agent masquant végétal), Geraniol (agent masquant végétal), Hexyl Cinnamal (substance parfumante de synthèse), Hydroxycitronellal (agent masquant de synthèse), Butylphenyl Methylpropional (controversé – agent masquant de synthèse), Limonene and Linalool. 

Une longue liste d'ingrédients, composée de plusieurs actifs de synthèse mais également de nombreux ingrédients d'origine naturelle. La boue (Silt) est bien présente en début de liste, et on regrette un peu les quelques ingrédients controversés en fin de liste.

avis et test masque exfoliant boue Dead Sea Sabon

UTILISATION DU MASQUE VISAGE DEAD SEA DE SABON


Ce « 3 en 1 » peut s’utiliser comme exfoliant ou comme masque :
* Comme exfoliant et nettoyant, il élimine les cellules mortes et les impuretés. Il suffit d’effectuer des mouvements circulaires sur l’ensemble su visage sur peau humide, avant de rincer à l’eau tiède. 
* Comme masque : il hydrate, resserre les pores et affine le grains de peau. Sur peau sèche, appliquez sur l’ensemble du visage, au doigt ou au pinceau et laisser poser 5 à 10 minutes, avant de rincer (toujours à l’eau tiède). 


masque exfoliant boue mer morte Dead Sea Sabon

Pour ma part, je l’applique d’abord en masque, que je laisse poser une dizaine de minutes. Ne soyez pas surprise, contrairement aux masques à l’argile, il ne sèche pas vraiment et ne tiraille pas. Puis j’humidifie mes mains et je procède à quelques mouvements circulaires afin d’exfolier grâce aux petits grains. Enfin je rince à l’eau tiède, en frottant bien pour tout enlever. 

L’odeur est fraîche, et invite à la détente et au cocooning. 

3 in 1 Facial Mud scrub mask dead sea Sabon

RÉSULTAT & PRIX

Après le rinçage, la peau est douce et purifiée. On sent sa peau nette et propre et je trouve mon teint plus lumineux

Attention, comme les masques à l'argile, il a tendance à "faire sortir les impuretés", c'est à dire que le lendemain matin vous pouvez vous retrouver avec quelques boutons. C'est bon signe, cela veut dire que votre peau est assainie et qu'elle en est débarrassée pour les prochains jours !

Ce masque et exfoliant 3 en 1 est vendu sur le site de la marque et est boutique au prix de 42 €. Certes ce n'est pas donné, mais il s'agit tout de même d'un produit original (on n'utilise pas tous les jours de la boue de la Mer Morte !) et pour une contenance plus que raisonnable (150 ml : on a la dose pour un moment...)

Bénéficiez de -15 % sur tout le site de la marque avec le code SABON15

avis et test beauté masque visage exfoliant Sabon

Que pensez-vous de ce masque de boue de la mer morte ? Quel est votre soin visage cocooning ?