MA BIRCHBOX DE MAI ENTRE LES LIGNES

avis et revue beauté box produits cosmétiques

Cette année, le mois de mai est caractérisé par ses nombreux jours fériés nous donnant l’occasion de faire le pont et de s’évader le temps d’un week-end prolongé. Birchbox saute sur l’occasion pour nous offrir avec cette box un avant goût d’été. Revue ! 

PRÉSENTATION DE MA BOX BEAUTÉ DU MOIS


Avec les premiers rayons de soleil, on montre son corps qui sort doucement de l’hiver. C’est l’occasion de le chouchouter et de le préparer aux UV. 

Pour moi le thème tombe à pic puisque j’ai reçu ma box juste avant de partir pour quelques jours de vacances en Italie. Je l’ai donc glissé au dernier moment dans ma valise, et j’ai pu tester chacun des produits sous le soleil de la Riviera. En bonus, j’ai pu shooter la Birchbox sur la plage de Sestri Levante (pour les curieux : le détail de ces quelques jours d’évasions sont à découvrir sur mon instagram @lesavisdamely). 

revue beauté test et avis birchbox mensuel

Pour revenir à la box, parlons d’abord du packaging : une jolie boite au format classique aux tons roses et chauds qui rappellent les rayons du soleil et la luminosité de fin de journée. J’aime bien ! 

Ce mois-ci, Birchbox s’associe à LALALAB pour nous proposer une jolie surprise : dans chaque box s’est glissé un code promo valable sur l’appli Lalalab pour profiter de 32 tirages de photo offerts. J’adore et c’est totalement raccord avec le thème du mois, parfait pour immortaliser ces instants de détente. Ce sera l’occasion pour moi de mettre sur papier mes photos des Cinque Terre. 

Passons à présent à la présentation des produits : 

* Spray cheveux The Wizard de Amika : 

Spray cheveux  démêlant et nourrissant The Wizard de Amika
Il s’agit d’un spray à base de baie d’argousier gorgée d’omégas et de vitamine C. Il est multifonctions : il démêle, nourrit, renforce, réduit le temps de séchage, et protège les cheveux de la chaleur et des UV. Une base coiffante à vaporiser sur cheveux humide avant de coiffer. J’aime particulièrement son odeur et la contenance de sa miniature de 30 ml. Toujours un bon « basique » à avoir dans sa trousse ! 

* Lait hydratant de b.tan « It’s love. a daily moisturizer that makes me glow … everyday glow lotion » :

lait hydratant bronzant visage et corps b.tan
On découvre ici un produit plutôt innovant ! Il s’agit d’un lait hydratant visage et corps qui nourrit la peau tout en lui apportant un hâle naturel et progressif. Sans être un autobronzant, il promet d’ajouter une touche dorée à notre épiderme. Il me fait penser au masque déstressant Bal masqué des sorciers de Garancia reçu l’année dernière. Il garantie un effet 0 trace. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur une peau propre et préalablement exfoliée. Massez pour faire pénétrer et rincez vous les mains. Mon avis : l’odeur est délicate et la texture est non grasse. Le résultat est visible mais très discret. C’est léger mais la peau est légèrement dorée. J’aime bien ! (et le flacon de 30 ml est appréciable).

* Gommage visage de Huygens :

gommage visage naturel à la verveine Huygens
C’est officiel, j’adore cette marque. Ce petit pot de 10 ml renferme un agréable exfoliant à la composition naturelle : extrait de feuille de thé vert, huile d’amande douce, poudre de riz, eau de fleur d’oranger. Un parfum très frais et estival, dont les grains très fins purifient la peau en douceur. Il rend le visage hydraté, la peau douce, le teint frais et lumineux. Pour l’utiliser il suffit de masser doucement sur peau légèrement humide 1 à 2 fois par semaine. Top ! 

* Pince à épiler de Birchbox :

pince à épiler accessoires Birchbox
Pour la box de ce mois-ci, Birchbox nous proposait de choisir parmi 3 de ses pinces à épiler Birchbox Accessoires : une pince au bout pointu pour les poils incarnés, une pince droite et une biseautée pour plus de précision. J’ai choisi cette dernière que je trouve plus pratique. Elles ont toutes de jolies couleurs pastels et c’est un basique bien utile à avoir en vacances. 

* Baked highlighter de Modelco :

makeup Modelco baked highlighter bronzer
Pour s’illuminer sous les premiers rayons de soleil, Birchbox nous propose un produit makeup régulier : l’highlighter. Il apporte une touche nacrée et irisée tout en étant légèrement teintée. J’ai eu la teinte Moonshine, un doré clair. Pour l'utilisation, on dépose par petite touche à plusieurs endroits : j’opte pour le haut des pommettes. Rien de très original avec ce produit mais on lui trouve toujours une utilisation.



avis et test produits revue beauté box mensuel abonnement

MON AVIS SUR LA BIRCHBOX 


J’aime beaucoup le thème qui colle tout à fait à la période et à mon vécu. J’apprécie particulièrement le partenariat avec Lalalab et les 32 tirages de photos qui sont une belle surprise. Enfin les 5 produits sont plutôt bien choisis : quelques basiques, mais aussi de innovation bien adapté au thème. Impatiente donc de découvrir celle de juin. ☺

Et si vous souhaitez tenter l’expérience à votre tour, profitez de mon lien de parrainage et bénéficiez de 10€ offerts sur le shop :https://birchbox.fr/r/lesavisdamely-vous-parraine


Connaissez-vous certains de ces produits ? Lequel aimeriez-vous tester ? Que pensez-vous de cette box ?