J’AI TESTÉ LE GOMMAGE SUCRE DE SOIN PURIFIANT DE L’ORÉAL PARIS

avis et test gommage sucre de soin l'Oréal Paris

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la petite nouveauté de L’Oréal Paris : un trio de gommage aux sucres fins pour une peau toute douce. La marque n’a pas hésité à mettre le paquet niveau communication à coup de campagnes de test. Je ne suis pas passée à coté, et je vous présente ma revue sur le gommage purifiant aux pépins de kiwi. 

soin purifiant pour peau mixte à grasse avis

GOMMAGE PURIFIANT SUCRE DE SOIN


PRÉSENTATION

Après avoir lancé l’année dernière le trio de masques Argile Pure (je vous présentais d’ailleurs à la même période le masque Detox aux 3 argiles et charbon), L’Oréal Paris réitère le format avec son trio de gommages sucre de soin. 

Il s’agit de 3 soins aux exfoliants « 100 % d’origine naturelle » pour le visage et pour les lèvres

* sucre de soin nourrissant aux 3 sucres + beurre de cacao : adoucie et apaise 

* sucre de soin éclat aux 3 sucres + huile de pépin de raisin : lisse et ravive l’éclat 

* sucre de soin purifiant aux 3 sucres + pépins de kiwi : purifie et réduit les points noirs 

exfoliant sucre et pépin de kiwi réduire les points noirs test

Ayant la peau mixte à grasse, c’est ce dernier que j’ai eu l’occasion de découvrir, le plus adapté à mes besoins

Cet exfoliant, à la texture gel et à la couleur verte est contenu dans un joli pot en verre de 50 ml. J’apprécie la présence de l’opercule de protection.

gel purifiant exfoliant sucre naturel test

EXFOLIANT PURIFIANT L’ORÉAL PARIS

COMPOSITION

L’ingrédient principal de cet exfoliant est bien évidemment le sucre : L’Oréal a sélectionné 3 sucres fins pour leur action exfoliante : brun, blond et blanc

Ensuite, la marque a sélectionné des ingrédients purifiants : des pépins de kiwi pour lisser le grain de peau et réduire les points noirs, l’huile essentielle de menthe poivrée pur son action anti-imperfections, et l’huile essentielle de citronnelle pour purifier la peau. 

ingrédients naturels purifiants l'Oréal Paris test

Sur l’étiquette : GLYCERIN • PROPYLENE GLYCOL (humectant d’origine synthétique) • SUCROSE (sucre) • CYMBOPOGON SCHOENANTHUS OIL (huile essentielle de citronnelle) • ACTINIDIA CHINENSIS SEED / KIWI SEED (extrait de graine de kiwi) • PEG-30 DIPOLYHYDROXYSTEARATE • SACCHARIDE HYDROLYSATE (humectant) • TRIDECETH-6 (émulsifiant d’origine synthétique) • TRIETHANOLAMINE (composé chimique controversé pour son risque allergène) • MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL (huile essentielle de menthe poivrée) • ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER (gélifiant synthétique) • CARAMEL • CI 19140 / YELLOW 5 • CI 61570 / GREEN 5 • LINALOOL • PARFUM / FRAGRANCE. 

Les ingrédients promis sont bien présents, et le parfum est en dernière position (plutôt positif car cela veut dire qu'il est en faible quantité).

Un peu déçue en revanche de la mention « 100 % d’origine naturelle » qui porte à confusion : elle ne porte que sur le sucre, et non sur la composition générale. 

exfoliant sucre purifiant nettoyant peau grasse à imperfections

UTILISATION

La texture gel est légère, au toucher on sent les fins grains de sucres, et les graines de kiwi sont bien visibles

L’utilisation est simple : prélevez le produit les mains sèches, et appliquez sur visage propre. Il peut être nécessaire ensuite d’humidifier un peu les doigts lors du massage pour accentuer l’effet gommant. Faites de petits mouvements circulaires et une fois les sucres fondus, rincez à l’eau tiède. 

Le sucre de soin peut également être utilisé sur les lèvres

La marque préconise de l’utiliser 3 fois par semaine : je trouve cela beaucoup et vous recommande de l’utiliser environ une fois par semaine. 

sucre de soin exfoliant revue beauté test réduire les points noirs
 SUCRE DE SOIN PURIFIANT 

RÉSULTAT 

Les sucres sont effectivement fins, ce qui permet d’exfolier en douceur sans agresser la peau. Après le rinçage, la peau est nettoyée et purifiée. Le teint est également plus éclatant. 

L’odeur est très fruitée, fraîche et donne un vrai coup de frais à ce moment. 

exfoliant douceur purifiant sucre et pépin de kiwi l'Oréal Paris

PRIX 

Les exfoliants sucre de soin sont vendus à 8,90 €. Un prix raisonnable pour un bon gommage qui fait bien le job sans agresser les peaux sensibles. 

Et si la fabrication d’un soin exfoliant 100 % naturel vous intéresse, découvrez mon article sur la recette du gommage des lèvres rapide et facile.

exfoliant sucre de soin naturel purifiant peaux à imperfections avis

Avez-vous eu l'occasion de tester les gommages sucre de soin de L'Oréal ? Lequel vous tenterait le plus ?