UN EXFOLIANT LÈVRES MAISON TRÈS SIMPLE A RÉALISER ET EFFICACE !

exfoliant à réaliser soi même

En été comme en hiver, j’ai les lèvres gercées et abîmées. Sans le vouloir, j’ai tendance à les mouiller régulièrement et à arracher les petites peaux. Résultat, j’ai parfois des petites plaies, des fissures, ça fait mal, et c’est moche ! Pourtant, je les hydrater au maximum. 

Et puis je me suis rendu compte que j’oubliais une étape dans ma routine beauté des lèvres : le gommage. Je vous propose ici une solution « home made » vraiment très simple, à adopter sans plus attendre !


gommage fait maison facile et rapide

Pour une peau douce et souple, on a déjà adopté l’exfoliant corporelle avant d’appliquer sa crème hydratante. Pour augmenter l’efficacité des soins visages, on utilise régulièrement un gommage doux. Il parait alors logique qu’il en soit de même pour nos lèvres !

Le gommage permet d’enlever les peaux mortes et de préparer les lèvres pour une hydratation efficace. En cherchant le meilleur produit sur internet (et si possible au meilleur prix), je me suis vite aperçu qu’il était simple et économique de le fabriquer soit même !

INGRÉDIENTS
J’aime les cosmétiques DIY, mais souvent il faut acheter des ingrédients spécifiques pas toujours évident à trouver. 

Là, vous avez forcément tout ce qu’il faut chez vous :

-       * Une huile végétale : j’ai ici choisie de l’huile d’olive, qu’on a tous chez soi et connue pour ses vertus hydratantes, mais vous pourrez opter pour de l’huile de coco, d’argan, d'amande douce, etc.

-      Du sucre : blanc ou roux selon l’intensité de l’effet gommant souhaité

-       Du miel

Il est également possible d’ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour un rendu plus sympa, et un peu d’arôme naturel si vous n’aimez pas le goût de l’huile choisie.


RIEN DE PLUS SIMPLE QUE CET EXFOLIANT "HOME MADE"


recette gommage maison

exfoliant do it yourself

recette exfoliant facile

PRÉPARATION
Il suffit ensuite de mélanger ces ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte assez dense. Pour les quantités, j’ai fait ça un peu au feeling : l’ingrédient principale doit être le sucre, et l’huile doit être minoritaire si vous ne souhaitez pas un produit trop liquide. Plus le gommage sera dense, plus il sera exfoliant.

Il suffit ensuite de trouver un petit pot dans lequel garder votre gommage : cela peut être des étuis de voyage, ou des anciens pots de crème, une fois bien nettoyé évidemment ! Le miel étant un excellent conservateur, vous pourrez en principe conserver votre préparation plusieurs semaines (si l’odeur ou la texture change, jeter la.)

ingrédients exfoliant à faire soi même

UNE GOMMAGE 100% NATUREL POUR DES LÈVRES DOUCES

BIENFAITS
Les ingrédients ne sont bien sûr pas choisi au hasard :

-      * Le sucre va permettre éliminer les peaux mortes
-     * Le miel est adoucissant et va permettre d’obtenir des lèvres douces
       * L’huile végétale va hydrater les lèvres

solution lèvres gercées abimées déséchées

RÉSULTAT
Pour l’appliquer, rien de plus simple : on prélève un peu d’exfoliant avec son doigt, et on frotte en douceur sur les lèvres. Vous pourrez ensuite rincer, mais rien de grave si vous ne le faite pas puisque ce ne sont que des choses comestibles !

Après application, les lèvres sont souples et douces. Grâce à l’huile végétale, elles seront déjà hydratées, mais si vous avez les lèvres vraiment abîmées, n’hésitez pas à y ajouter un baume ou un peu d’huile.

cosmétique à faire soi même


produits de beauté fait maison


Utilisez vous un exfoliant pour vos lèvres ? Aimez-vous créer vos cosmétiques vous-même ?