MA BIRCHBOX D’OCTOBRE « CHIC FILLE »

avis et test box beauté birchbox

Comme chaque mois, je consacre une revue à la Birchbox et aux produits reçus. Cette fois-ci, la marque nous propose une box sur le thème du chic et du raffiné, pour des moments de beauté et de détente pour chacune d’entre nous.


Pour nous permettre de prendre soin de nous, Birchbox a imaginé une jolie box effet marbre et aux tons pastels. J’aime beaucoup ce design féminin et sobre. En revanche, on retrouve encore une fois le format de la boite tiroir, que je trouve pour ma part peu pratique, et redondant. A quand une trousse ou une pochette ?

beauty box revue

Passons à la présentation des produits :

* Rouge à lèvres « Vibrant Matte Lipstick » de Love Of Color : 

Rouge à lèvres Vibrant Matte Lipstick Love Of color

Le mois dernier Birchbox nous proposait de choisir entre un crayon à lèvres ou un rouge à lèvres : j’ai choisi ce dernier que je trouve plus pratique ! Les lipstick de LOC sont agréables à utiliser : j’en avais déjà reçu un rouge vif dans la box de décembre. Celui-ci est mat et de couleur rouge foncé, dénommé « Color me confident » un vrai classique. La texture est crémeuse et de plutôt bonne tenue. Sur le shop, le Matte Lipstick est disponible en 3 teintes.

* Le baume « Original Clear Balm » de Dr. Pawpaw : 

Original Clear Balm  Dr. Pawpaw

Il s'agit d’un « baume à tout faire » qui hydrate et protège à la fois les mains, les lèvres ou même les cheveux. Plutôt surprenant je vous l’accorde ! La texture est assez dense, il faut bien appuyer sur le (petit) tube. Les ingrédients clés annoncés par la marque sont la papaye fermentée, l’aloe vera et l’huile d’olive. Si ces composants sont bien présents, le premier ingrédient est le « petrolanum » issu de l’industrie pétrochimique ! C’est bien dommage.

* Le shampooing « Smooth.Again.Wash » de Kevin Murphy :

shampooing smooth again wash kevin murphy

Ce petit flacon carré de 40ml est adapté aux cheveux épais et rebelles. Ce shampooing à l’odeur agréable restructure, lisse et adoucit les cheveux. Le potentiel de notre crinière est boosté grâce à l’huile de monoi et le beurre de murumuru.


* La crème de santé Absolution : 

crème de santé Absolution

Il s’agit d’une crème hydratante dont la miniature fait 15ml. J’avais déjà reçu le sérum anti-soif de cette même marque il y a quelques mois et j’avais beaucoup aimé. Ça tombe bien, cette crème s’utilise idéalement en complément du sérum, elle va réguler et protéger l’épiderme, grâce à sa composition à 90 % d’origine naturelle et 52 % bio à base de miel, huile de coco et d'hydrolat de camomille.

* Le recourbe-cils Birchbox : 

recourbe cils Birchbox

Il s’agit de l'accessoire à retrouver dans chacune des box. Je ne suis pas toujours fan quand Birchbox remplace un produit de beauté par un accessoire, mais là c’est une bonne idée ! J’avais justement prévu de m’en acheter un prochainement, car je n’avais jamais testé. Je trouve que le résultat est au rendez-vous, les cils sont délicatement recourbés, en douceur et sans aucune douleur. Attention, à bien utiliser le recourbe-cils avant le mascara pour ne pas abîmer vos cils.

revue produits avis birchbox


MON AVIS SUR LA BIRCHBOX D'OCTOBRE

Résultat encore une fois plutôt mitigée pour cette box : un soin de qualité avec la crème Absolution et un accessoire vraiment utile, mais un format de boite plutôt redondant et un produit à la composition décevante. 

J'attends avec impatience les box de fin d'année qui je l'espère devraient nous réserver plus de surprise !


Et si vous souhaitez tenter l'experience Birchox, profitez de mon lien de parrainage et bénéficiez de 10€ offerts sur le shop https://birchbox.fr/r/lesavisdamely-vous-parraine



Que pensez-vous de ces produits ? En connaissez-vous certains ? Lesquels aimeriez-vous découvrir ?

6 commentaires

  1. Je me suis abonnée à Birchbox en janvier. J'ai stoppé mon abonnement après réception de la box d'octobre. En fait, entre janvier et octobre, j'ai reçu 4 ou 5 sprays pour les cheveux par exemple... J'avais dit "la prochaine fois que j'ai un produit qui ne me plait pas trop, j'arrête", le recourbe cil m'a déplu. Par contre, j'ai découvert de chouettes produits, heureusement :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane ☺ Effectivement 5 sprays en moins d'un an c'est pas top. Je me laisse encore quelques mois pour ma part mais je pense changer prochainement d'abonnement de box ;) Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Dans cette box, c'est surtout le lipstick et la crème de Absolution qui m'auraient tentée. Je ne connaissais pas la marque Dr. Pawpaw mais vu le premier ingrédient, je n'achèterait surement pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) La crème Absolution est vraiment top, en revanche je n'ose pas vraiment utiliser le baume Dr. Pawpaw ^^ des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Cette box est vrai intéressante, le shampoing de Kevin Murphy à l'air super, j'aimerais beaucoup le tester ^^ Le packaging est assez simple à mon goût, car j'ai trop vu le marbre cette année ^^ Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) C'est vrai que le marbre est le grand classique de cette année, mais c'est surtout le format box tiroir qui m’embête ^^ des bisous

      Supprimer