MA BIRCHBOX DE JANVIER "QUE DU BONHEUR"

MA BIRCHBOX DE JANVIER "QUE DU BONHEUR"

Ça y est la Birchbox de janvier est arrivée et on commence l’année par une phrase : « Que du bonheur ». J’ai lu beaucoup de critiques de déception avant de recevoir ma box, et j’avais du coup quelques a priori. Maintenant que je l’ai testé, je vous dis ce que j’en ai pensé  J


liberté égalité grain de beauté

Pour ce mois ci, Birchbox innove encore. Après nous avoir proposé une box qui se transformait en boite à pinceaux le mois précédent avec la box de décembre, Birchbox nous propose cette fois une boite avec un tiroir (une parfaite petit boite à bijoux je trouve !).

avis box beauté birchbox

Sur le dessus, l’un des trois mantras suivants : « Je suis plus brillante qu’une paillette », « Demain je me lève de bonheur » et « Liberté, Egalité, Grain de beauté ».
Voyons maintenant ce que j’y ai trouvé à l’intérieur.

* Un nettoyant pinceau Birchbox : présent dans toutes les box ce mois ci, il s’agit d’un objet en silicone souple avec des rainures et des picots pour nous permettre de nettoyer nos pinceaux. Il suffit de déposer du savon ou du démaquillant sur cet objet, et d’y passer les poils des pinceaux préalablement humidifiés, avant de le rincer et de laisser sécher vos pinceaux à plat. Après utilisation, je confirme : très facile à utiliser, il nettoie véritablement bien les pinceaux ! Ils sont à nouveaux tout doux J

nettoyant pinceaux Birchbox

* Un shampooing revitalisant Kueshi : adapté aux cheveux normaux, il promet de les protéger en les laissant sains et forts. Il est formulé avec des ingrédients naturels : de l’aloe vera et du miel d’orange pour revitaliser le cheveu, des extraits de capucine et de camomille pour les renforcer, le tout donnant au shampoing une odeur très agréable, sucrée, on en mangerait presque !
À l’application, il ne mousse pas du tout : c’est plutôt bon signe mais pas pratique pour ma quantité de cheveux : la mousse aide à répartir le shampooing, or là je dois réaliser 3 shampooings pour que mes cheveux soient correctement lavés.

Shampooing revitalisant Kueshi

* Un gommage visage La Rosée : un produit doux pour les peaux sensibles. Il est composé d’aloe vera et de billes de jojoba pour éliminer les peaux mortes et lisser le grain de peau. Sa particularité ? une composition au top : sans paraben, aluminim, phénoxyéthanol, phtalates, laurysulfate, triclosan, huile minérale, etc. L’odeur est très légère et fraîche. Au niveau de l’application, le gommage est effectivement doux : les billes sont petites et peu nombreuses, et la peau n’est pas agressée après utilisation. Le point négatif de l’échantillon ? Sa petite taille, et le tube n’est rempli que de moitié quand on regarde à la lumière.. Dommage…

gommage visage doux La Rosée

* Un gel douche Yuthika : plusieurs parfums disponibles : Camelia, Jasmin, Verveine, Noix de coco, Sakura, Thé gingembre. Pour moi c’est Verbena (verveine). Une odeur fraîche et agréable donc, qui promet de retrouver « le bien être thaïlandais » en se fondant « sur les traditions ancestrales de soins naturels ». Je n’irais pas jusqu'à dire que j’ai voyagé sous la douche, mais on apprécie là aussi la composition sans paraben, silicone, phtalate, huile minérale, phenoxyethanol etc, et formulé à partir de noix de coco, d’aloe vera et glycérine végétale.

gel douche Yuthika Verveine

* Un shadow Trio de Peony : une (toute petite) palette de 3 jolies teintes : sable, doré et brun : basique mais toujours utile ! Elle est fabriquée à partir de 73,5% d’ingrédients d’origine naturelle, et formulée sans huile minérale, phtalates, parfum, paraben. On nous promet une super tenue et une application hyper facile. Verdict ? Les poudres sont bien pigmentées (pas besoin d’en mettre beaucoup) et la tenue est effectivement bonne. Les couleurs sont très jolies, bien pratique pour ne pas trop se charger quand on part en week-end !

Trio palette Peony fard à paupières
Trio palette Peony eyes shadow
Peony palette maquillage trio

Mon avis sur la Birchbox de janvier ?


Bon c’est vrai, la box de ce mois ci n’est pas « wouah trop géniale », mais je m’attendais à beaucoup moins bien après les avis lu. Les produits sont plutôt simples (shampooing, gel douche), mais Birchbox nous fait découvrir de nouvelle marque (pour ma part je n’en connaissais aucune auparavant) et des produits avec une bonne composition ! Je suis donc plutôt satisfaite et j’attends ma prochaine box avec impatience, en espérant découvrir des produits un peu plus innovant ;) 

mon avis birchbox beauté


Si vous souhaitez vous abonnez pour 13€ par mois sans engagement, n'hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage, vous aurez ainsi 5€ de remise sur l'e-shop : https://birchbox.fr/r/lesavisdamely-vous-parraine

Et vous, êtes vous satisfaite de votre Birchbox de janvier ?

8 commentaires

  1. Je trouve le contenu pas mal du tout!!! :-) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Amély,

    Nous sommes ravies que le gomme vous ai plu ! Pour le remplissage, c'est un volume mort obligatoire pendant l'étape du remplissage, que tous les produits observent mais que l'on voit dans ce cas là car le packaging est transparent !
    Les 15 mL sont bien présents :) !

    Merci votre chouette article !

    L'équipe La Rosée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Amély !

    Nous sommes ravies que le gommage vous ai plu ! Nous sommes dans l'obligation d'appliquer un volume mort au moment du remplissage, qui est régi par la loi et le même pour tout le monde ! Dans le cas du gommage il se voit car le packaging est transparent mais les 15 mL sont bien présents :) !

    Merci pour ce chouette article et à très bientôt !

    L'équipe La Rosée

    RépondreSupprimer
  4. Le nettoyant pour pinceaux a l'air top :), mais les autres produits ne me tentent pas...

    Tes photos sont canons :o

    Des bisous, à bientôt :)

    Lily&Cats ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, je n’étais pas forcement convaincu au début mais cela a vraiment bien nettoyé mes pinceaux :)
      merci pour le compliment ;)
      A bientôt, bisous

      Supprimer
  5. Coucou Amély,
    comment vas tu ? Il y a quand même des produit pas mal dans cette box. Je crois que mon préféré est le trio shadow de chez Peony. Les couleurs sont canons!Sinon le nettoyant pour pinceaux à l'air pas mal non plus.
    Bisous et bon week end,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi ☺ Je suis d'accord, le trio shadow est top, et le nettoyant pinceaux est une belle découverte ! Des bisous

      Supprimer