CRÈME EXFOLIANTE CORPORELLE THE BODY SHOP

exfoliant et gommage pour hydrater les peaux sèches

Si comme moi, vous avez la peau du corps sèche, vous savez qu’une bonne hydratation est essentielle. Mais saviez vous que le gommage fait partie de la routine beauté qui vous est adaptée et qu’il joue un rôle important dans le soin de votre peau ?
Je vous en dis plus sur les bienfaits des exfoliants et mon avis sur la crème exfoliante de The Body Shop.


COMPOSITION
The Body Shop propose plusieurs gommages composés de différents ingrédients. Celui que je vous présente aujourd’hui est fabriqué à partir d’huile d’olive biologique provenant d’Italie. L’huile d’olive est connue pour ses vertus apaisantes et réparatrices et elle est adaptée aux peaux sèches et abîmées.
Les graines exfoliantes contenues dans cette crème sont réalisées à partir de noyaux d’olives concassés, de granulés de riz et de coquilles de noix broyées pour exfolier la peau tout en douceur.

ingrédients naturels et biologiques


UN EXFOLIANT HYDRATANT DOUX À LA TEXTURE CRÈME


PRÉSENTATION
Les gommages The Body Shop existent en différent format, de 50 à 250 ml, ainsi il y en a pour tous les budgets ! La crème exfoliante corporelle Olive est de 200ml.

UTILISATION
La crème exfoliante s’utilise sous la douche, sur l’ensemble du corps en effectuant des mouvements circulaires avant de rincer.

Mais au fait, à quoi sert un gommage ?



Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes de l’épiderme et de laisser ainsi la peau respirer. La régénération cellulaire est stimulée ainsi que la circulation sanguine ce qui va avoir pour effet de tonifier la peau. Elle retrouve sa souplesse et sera d’autant plus réceptive aux soins : les actifs hydratants pénétreront plus facilement.


CRÈME EXFOLIANTE CORPORELLE DE THE BODY SHOP

RÉSULTAT
La crème exfoliante corporelle est très agréable à utiliser : les grains sont nombreux et petits, et ils n’agressent pas la peau. Constitués de noyaux et coquilles concassés, ils ne se dissolvent pas sous la douche et permettent ainsi un long massage. J’aime beaucoup l’odeur : rassurez-vous, on ne sent pas l’olive, c’est plutôt un parfum frais et léger. Enfin, la texture est crémeuse ce qui permet déjà une première hydratation lors du gommage.
Après la douche, la peau est douce et prête à recevoir l’application d’un lait hydratant et nourrissant.

LE GOMMAGE THE BODY SHOP ÉLIMINE LES PEAUX MORTES TOUT EN RAFFERMISSANT L’ÉPIDERME


bienfait et utilisation d'un gommage The Body Shop

PRIX
Cette crème exfoliante Olive de 200ml coûte aux alentours de 16€. Si ce prix vous semble excessif, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux autres exfoliants de The Body Shop, dont les prix varient selon les ingrédients et la taille des pots. Vous découvrirez des gommages dès 5.50€.

Et n’hésitez pas à consulter ma page Bons Plans pour être informé des promotions en cours sur le site de la marque.

Et vous, utilisez-vous régulièrement des soins exfoliants ?