PRÉSENTATION DU VIRTUAL STORE DE CLARINS
Je ne vous présente pas la célèbre marque française de cosmétique Clarins !
Je lui ai d’ailleurs déjà consacré quelques revues.
La marque vient de développer un concept vraiment innovant alors que toutes les boutiques sont fermées : un virtual store.
Bien plus qu’un site en ligne, c’est une vraie expérience que nous propose de vivre Clarins, et je vous y emmène avec moi depuis nos canapés respectifs !
On arrive d’abord devant une boutique qui semble se trouver dans un centre commercial. Il suffit de cliquer sur les flèches, ou cliquer/glisser sa souris pour se promener alors dans la boutique !
Sur l’entrée à gauche, il y a d’abord l’espace nouveauté. On nous présente le célèbre double sérum (j’y ai déjà consacré une revue sur le blog), avec une vidéo de présentation, et un lien vers le produit sur le shop.
A l’entrée, un corner Spa, qui renvoie vers des produits corps.
A l’entrée sur la droite, une zone maquillage : teint, lèvres et yeux, les liens revoient vers les produits makeup Clarins.
Vrai plus : le nouveau service « virtual try on » : un outil pour tester instantanément le maquillage !
Disponible pour les yeux, le teint ou les lèvres, il suffit de se rendre sur chaque fiche produit et de cliquer sur « essaie en direct ». Cela fonctionne avec une photo ou la caméra de votre ordinateur.
J’ai adoré ! Cela est surtout efficace pour les rouges à lèvres je trouve (pour le teint, il faut avoir vraiment une bonne luminosité et une bonne qualité de webcam).
La réalité augmentée est bien exécutée : la couleur s’adapte parfaitement à nos lèvres, bouge en même temps que nos lèvres sans décalage.
Au milieu, un deuxième corner « Maternité », avec une vidéo de présentation des produits et un lieu sur le shop.
Sur la gauche, devant le mur de verre, on nous présente une expérience bientôt disponible en magasin : on scan les plantes pour découvrir son origine et ses bénéfices.
Derrière le mur de verre : l’atelier de la peau. Un espace cocoon, comme si on y était. On y trouve la possibilité de prendre rendez-vous pour un soin Clarins, et un lien vers la playlist Clarins sur Spotify (oui parce que toute la visite se fait en musique). Cela permet de prolonger l’expérience Clarins, j’aime beaucoup !
Au centre, l’éco bar Clarins.
De l’autre côté de la boutique, un espace soins du visage :
- un coin « démaquillant », avec vidéo de présentation et un lien vers le shop
- une vidéo de présentation de « la beauté responsable »
- un coin anti-âge : 40+ / 50+ / 60+ avec pour chacun, une vidéo et un lien vers le shop
- un corner sur le double sérum
- un coin sur les soins hydratants : vidéo et lien vers le shop
Au fond à droite, encore une expérience Clarins (qui sera bientôt disponible en magasin), le « toucher professionnel Clarins ». Une vidéo nous apprend à jouer avec le poids de notre main pour une peau éclatante.
A côté, le « marché beauté Clarins » : la possibilité de choisir son rituel de 4 produits format voyage, à glisser dans une jolie trousse (pour 29€). Et possible également en ligne sur l’e-shop !
Dans le fond de la boutique :
- Un coin « Aroma phyto soin » avec une vidéo de présentation et un lien vers le shop
- Un coin « spécific care »
- Un coin consacré aux soins solaires
- Un espace pour les soins du corps
- Un coin « les parisiennes »
- Un espace pour les soins « my Clarins » et pour les soins hommes
Au fond à gauche, on trouve une zone consacrée aux cadeaux et échantillons.
Au comptoir à gauche, un espace « Club Clarins », qui renvoie vers un lien pour rejoindre le programme de fidélité.
Enfin, au centre de la boutique, au niveau des jolis tabourets rouges, l’espace « consultation beauté » : il renvoie vers un questionnaire qui permet de définir le profil de notre peau et qui propose une sélection de produits Clarins adaptés à nos besoins.
La visite du virtual store touche à sa fin, pour le découvrir à votre tour, c’est via ce lien
MON AVIS SUR LE NOUVEAU VIRTUAL STORE DE CLARINS
Je trouve l’expérience géniale : c’est la reproduction parfaite d’une véritable boutique et on ressent l’univers de la marque. Le vitual store offre également des expériences supplémentaires par rapport à une boutique physique : des vidéos de présentation de produits, l’apprentissage du « toucher Clarins », et le service d’essai virtuel qui permet de tester toutes les teintes de rouge à lèvres ou de fard à paupières !
C’est un vrai plus par rapport à un « e-shop » classique et c’est même une solution que je pourrais continuer à utiliser à la réouverture des boutiques physiques.
Que pensez-vous de ce concept ? Etes-vous adepte des produits Clarins ?
Aucun commentaire
Laissez moi une petite trace de votre passage ♥