Vous le savez, j’adore tout ce qui est innovant et original. Alors j’étais très curieuse de découvrir le concept IEVA : un kit de diagnostic de peau pour élaborer son rituel beauté sur mesure. Place à la découverte !
PRÉSENTATION DU CONCEPT IEVA
Chaque peau est unique, l’environnement qui l’entoure aussi, et chaque style de vie est différent : c’est à partir de ce constat que s’est développé IEVA.
IEVA est une application qui permet la personnalisation de son rituel beauté et de rester connecté à son environnement.
• Un diagnostic cutané qui utilise des patchs et des algorithmes, complété éventuellement d’intelligence artificielle, pour une analyse des besoins de la peau
• Des recommandations environnementales personnalisées afin de recevoir des notifications adaptées : pollution, pollens, UV
La technologie IEVA permet de réaliser un diagnostic cutané (et capillaire) pour définir précisément les besoins de la peau.
Pour cela, IEVA propose :
• Des patchs dermatologiques
• Des questionnaires
• Un scan du visage
Le kit de diagnostic cutanés est composé de 4 patchs dermatologiques.
- 2 patchs pour mesurer la quantité de sébum : « SEBUTAPE FRONT » et « SEBUTAPE POMMETTE ». A appliquer sur le front et sur les pommettes, ils permettent de déterminer le type de peau : normale, mixte ou grasse.
- 1 patch pour mesurer la desquamation et le renouvellement cellulaire de la peau « D-SQUAME ». A appliquer sur les pommettes, ce patch permet de mesurer la perméabilité de la peau aux soins, l’état de sécheresse et le cycle de renouvellement cellulaire de la peau.
- 1 patch pour définir le phototype de la peau : il permettra d’adapter la protection solaire afin de limiter l’apparition des taches pigmentaires et le ralentissement du vieillissement tissulaire.
Comment ça marche :
1. Télécharger l’application IEVA (disponible sur IOS et Android)
2. Faire son analyse de peau et cheveux via les patchs et le questionnaire : les patchs sont à poser sur la peau selon les instructions. Les vignettes sur les patchs vont alors réagir au contact de la peau. Il faut ensuite les prendre en photo sur le carton blanc ou noir selon les patchs. Le diagnostic est ensuite suivi d’un petit questionnaire sur la peau et les cheveux.
3. On découvre son profil beauté entièrement sur-mesure : à l’issu du diagnostic, IEVA établi votre profil beauté : âge de la peau, quantitatif de sébum et de desquamation, type de peau, phototype.
4. On profite des différents conseils environnementaux à travers les thèmes de la nutrition, du lifestyle, de la beauté etc.
IEVA propose des articles, vidéos, interviews de médecins, nutritionnistes et chercheurs pour une meilleure prise en charge de votre beauté et bien-être au quotidien.
Mon diagnostic :
LE RITUEL BEAUTÉ PERSONNALISÉ
Pour ma part, l’expérience IEVA s’est arrêtée là. Mais l’application IEVA permet aussi de choisir des soins adaptés : à partir du diagnostic, IEVA propose des produits de beauté ciblés : soin quotidien, ciblé, solaire, etc. Cette sélection se fait parmi 3 marques partenaires : Elénature, IOMA et Made With Care.
Enfin, IEVA pousse plus loin la technologie et l’intelligence artificielle en proposant également Twin.C, un bijou connecté qui permet de mesurer la température et l’humidité ambiante, anticiper la qualité de l’air, connaitre l’indice UV, analyser le bruit autour de soi etc.
MON AVIS SUR LE DIAGNOSTIC DE PEAU IEVA
Je suis plutôt mitigée sur cette expérience : je m’attendais à recevoir plus de patchs, et j’aurais aimé en recevoir également pour les cheveux et le corps afin d’avoir un vrai diagnostic complet. En effet, le profil beauté capillaire n’est établi que sur la base du questionnaire.
Ensuite, je pensais (peut-être naïvement ?) que l’interaction avec l’application se ferait différemment que par prise de photo : cela est aléatoire. En effet cela n’a pas bien fonctionné la première fois, et j’ai dû procéder à un 2nd diagnostic.
Enfin je trouve dommage que l’application ne soit partenaire que de 3 marques, et qu’elle ne propose pas également des produits meilleurs marchés, pour les petits portefeuilles.
Je connais déjà bien mon type de peau, c’est peut-être pour cela que mes attentes étaient fortes : si vous débutez, vous serez sans doute ravie !
Connaissez-vous cette application ? Que pensez-vous du concept ?
Aucun commentaire
Laissez moi une petite trace de votre passage ♥