L’acide hyaluronique est L’ingrédient « hydratation ». Naturellement présente dans notre peau, elle assure le rebond de l’épiderme et l’éclat du teint. J’ai testé les ampoules de sérum extra hydratant à l’acide hyaluronique New Angance et je vous donne mon avis après les 30 jours d’application quotidienne.
PRÉSENTATION DE NEW ANGANCE
J’ai découvert New Angance il y a peu avec une routine visage hydratante.
Il s’agit d’une marque de cosmétiques née en 2013 à Paris. Elle souhaite proposer des produits « sûrs et de qualité », essentiellement basés sur l’hydratation. On trouve des soins visage, des masques, des soins corps, et des compléments alimentaires.
C’est encore un soin visage que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec le sérum Extra Hydratant.
Le sérum Extra Hydratant New Angance est basé sur la combinaison de deux acides hyaluroniques : l’un à la masse moléculaire faible et l’autre à la masse moléculaire plus importante.
ZOOM SUR L'ACIDE HYALURONIQUE
Comme évoqué en introduction, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Cette molécule est hydrophile : elle agit comme un aimant et peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.
C’est cette particularité qui fait de l’acide hyaluronique un très bon hydratant : utilisée en cosmétiques, elle attire les molécules d’eau qui sont absorbées à la surface de la peau et se glissent dans l’épiderme. Cela a pour effet de regonfler la peau et lui donner une apparence lissée.
Dans la peau, sa durée de vie est courte : les molécules réduisent de 30 à 50 % toutes les 24 h. Dès l'age de 20 ans, sa production ralentie et le phénomène s'accélère vers 40 ans. L’hydratation nous concerne donc toutes !
Le poids moléculaire de l’acide hyaluronique : il existe plusieurs sortes d’acide hyaluronique : l’acide hyaluronique à la masse moléculaire importante hydrate et lisse les ridules de déshydratation (pour les couches superficielles de l’épiderme), tandis que celle à la masse moléculaire faible aura une action repulpante en pénétrant les couches profondes.
SÉRUM EXTRA HYDRATANT NEW ANGANCE
Pour revenir au sérum Extra Hydratant, l’hydratation de la peau est assurée grâce à deux ingrédients clés :
* l’acide hyaluronique hydrolysé : c’est une version de la molécule naturellement grosse, découpée chimiquement. Elle promet une peau apaisée, plus jeune et radieuse.
* la glycérine végétale : elle permet de lier les hydratants présents dans la peau et régénérer la barrière cutanée.
Sur l’étiquette : AQUA (WATER), DIMETHYLSILANOL HYALURONATE (humectant et hydratant d’origine synthétique), 1,2-HEXANEDIOL (alcool gras utilisé comme solvant), BUTYLENE GLYCOL (humectant), VEGETABLE GLYCERIN (glycérine végétale), METHYL GLUCETH-20 (humectant et hydratant d’origine synthétique), SODIUM LEVULINATE (conservateur antimicrobien), XANTHAN GUM (gélifiant d’origine naturelle), SODIUM ANISATE (conservateur antimicrobien), CITRIC ACID (acide organique naturel, ajusteur de PH), HYDROLYZED HYALURONIC ACID (acide hyaluronique hydrolysé), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE (agent de chélation), PHENOXYETHANOL (conservateur antimicrobien - controversé), SODIUM HYDROXIDE (soude caustique).
Utilisation :
Le sérum Extra Hydratant se présente sous la forme de 30 ampoules d’1 ml chacune.
Il faut bien l’agiter avant utilisation, et casser le capuchon plastique pour révéler une petite bille. Massez avec la bille sur le visage et le cou jusqu’à absorption complète.
A utiliser matin ou soir, quotidiennement sur une durée de 30 jours. Pour ma part je préfère le soir, et j’applique ensuite ma crème de nuit habituelle.
Je trouve le principe vraiment sympa, mais ça l’est moins en pratique.
En fait, l’embout ne se casse pas parfaitement, et laisse des petits résidus de plastique qui provoquent de légère griffures au passage de la bille. J’ai testé dans tous les sens mais rien n’y fait, sur les 30 ampoules seules 3 se sont cassées parfaitement.
La marque a reconnu le problème de packaging et va travailler dessus pour l’améliorer.
Pour ce qui concerne la bille, c’est sympa car cela fait un effet frais et massant. En revanche, l’ampoule met du temps à se vider : environ 4 minutes. C’est à prévoir dans sa routine beauté.
Résultat : Après une utilisation quotidienne pendant 30 jours, ma peau est souple et douce. Pas de sensation de tiraillement, je sens qu'elle est bien hydratée. C'est difficilement visible au niveau du teint, mais cela se ressent plutôt dans la texture de ma peau.
Prix :
La boite de 30 ampoules est disponible au prix de 109 € sur le site de la marque.
MON AVIS SUR LE SÉRUM EXTRA HYDRATANT ACIDE HYALURONIQUE NEW ANGANCE
C’est un avis plutôt positif dans l’ensemble pour ce qui est du principe et de l’efficacité : j’aime l’idée de « cure » de 30 ampoules à utiliser pendant 30 jours. Le sérum est frais, hydratant et laisse la peau souple et rebondie.
Le seul bémol vous l’aurez compris concerne le packaging au moment de casser l’ampoule. J’espère que la marque va trouver une solution pour remédier à cela et pouvoir profiter pleinement des bienfaits du soin.
Utilisez-vous des soins à l'acide hyaluronique ? Connaissez-vous la marque New Angance ?
Aucun commentaire
Laissez moi une petite trace de votre passage ♥