MA BIRCHBOX DE DÉCEMBRE « LET IT SHINE ! »

avis et test box beauté Birchbox décembre

Sur le blog, la période de noël rime avec box beauté ! Alors après Prescription Lab et Beautiful Box, on retrouve l’habituelle Birchbox pour une édition de décembre. Le thème choisi est bien évidemment celui des fêtes de fin d’année, en cette période « magique et féerique ». 

revue beauté box Birchbox abonnement mensuel

Birchbox souhaite qu’en ce mois d’achats de cadeaux et de repas à planifier, l’on n’oublie pas de s’accorder du temps pour soi, alors voyons ce qu’elle a à nous proposer. 
La forme d’abord : Birchbox a laissé son habituelle boite pour une jolie pochette. On en demandait pas moins ! Une trousse en velours bleue et à la forme arrondie, chic et raffinée, surmontée d’une jolie fermeture éclair argentée. Personnellement, j’adore ! 

avis et test birchbox décembre let it shine

Place à présent aux produits qu’elle contient : 

* Eau micellaire nettoyante rapide de Balance Me 

eau micellaire nettoyante rapide Balance me Flash Cleanse

Formulée à 99 % d’ingrédients naturels, cette eau micellaire nettoie et démaquille en douceur. En plus de cela, elle purifie et hydrate la peau en un geste. Pour l’utilisation, il suffit de passer un coton imbibé de l’eau micellaire sur le visage pour capturer les impuretés. Un bon basique à avoir avec soi et pour se démaquiller de son makeup des fêtes, dans un petit flacon de 30 ml. 

* Gommage corps à la noix de coco de Blancrème 

gommage corps noix de coco nourrissante body scub Blancrème

Une marque française pour ce gommage cruelty-free dont 97 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Un gommage de 30g pour exfolier le corps en douceur tout en y laissant un délicat parfum de noix de coco : on en mangerait ! Les actifs de ce gommage sont les suivants : la pulpe de noix de coco, l’huile de tournesol, le sel marin et des noyaux de litchi. Cet exfoliant à la texture « pulpe » nettoie la peau en douceur sans l’agresser, pour la laisser douce et nourrie. A utiliser 1 à 2 fois par semaine, sur peau humide ou sèche. Un gommage gourmand ! 

* CC+ Cream SPF50+ de IT Cosmetics 

CC+ cream SPF50+ de It Cosemtics crème visage

Un mini tube (format échantillon) de cette CC crème 7 en 1 « best seller aux US ». Elle unifie le teint pour une couvrance « zéro défaut » qui a également une action anti-age, hydratante et SPF50. Pour l’utilisation rien de plus simple : on applique une couche homogène sur le visage et le cou. Les impuretés sont effectivement camouflées tout en conservant un effet naturel !
On regrette qu’il ne soit pas disponible sur le shop (pourquoi nous le présenter ?

* Huile Young Again Serum pour cheveux de KEVIN MURPHY

huile young again serum pour cheveux Kevin Murphy

Connu pour la qualité de ses soins capillaires, Kevin Murphy a élaboré ce sérum pour revitaliser la fibre capillaire. Dans ce petit flacon de 15ml, une huile à la texture non grasse qui protège des agressions extérieures, redonne de l’éclat, agit comme anti-casse et évite que les cheveux ne ternissent. On lui doit ses bienfaits à l’huile essentielle d’immortelle, riche en antioxydants pour régénérer la fibre. Perso je l’adore sur cheveux humide pour discipliner mes boucles

* Soin visage Neige Éternelle de Polaar 

soin visage neige eternelle Polaar avis

Alors là, c’était LA marque essentielle dans cette box de décembre : Polaar décline ici ses fleurs arctiques dans cette crème visage aux doubles bienfaits : préserver la jeunesse de la peau et unifier le teint. Dans ce petit tube de 25 ml, on retrouve la fleur de Nunatak : « une plante qui a survécu à la dernière aire glaciaire ». Rien que ça ! J’adore son odeur et sa texture qui hydrate instantanément et laisse une sensation « cocooning ». J’a-do-re

* Bague dorée Balzac Paris 

bijou bague dorée Balzac Paris avis

bijou bague dorée Balzac Paris

Petite surprise de ce mois-ci, Birchbox a glissé dans toutes les box un joli cadeau contenu dans son pochon en tissus. Une bague délicate de la marque Balzac Paris. Fine et délicate, elle habille les mains avec élégance : je la trouve très mignonne et raffinée. Petit plus : elle est réglable, plutôt petite de base, et donc parfaitement adapté à mes petits doigts ! 


MON AVIS SUR LA BIRCHBOX DE DÉCEMBRE « LET IT SHINE ». 


avis et test Birchbox décembre box beauté abonnement

C’est un avis plutôt mitigé pour ma part : J’aime beaucoup la pochette, dont la couleur et le tissus (le velours!) sont totalement tendance en cet hiver 2018. J’apprécie vraiment la présence d’un produit Polaar (la marque d’hiver par excellence je trouve!) et j’aime la jolie surprise de la bague, très joli bijou et qui trouve son sens en cette période de fêtes. Je trouve en revanche que les autres produits (bien que plutôt sympa), manque de « rapport » avec le thème et la période. J’aurai apprécié du maquillage (je crois savoir que certaines abonnées ont reçu un rouge à lèvres), des paillettes ou des produits plus festifs

Si vous souhaitez tentez l’expérience Birchbox, profitez de mon lien de parrainage et bénéficiez de 10€ offerts sur le shop :  https://birchbox.fr/r/lesavisdamely-vous-parraine

Pour rappel, l’abonnement est à 13€ par mois et sans engagement de durée !

revue beauté test avis sur box Birchbox décembre noël

Que pensez-vous de cette box ? Quel produit aimeriez-vous tester ?