J’AI TESTÉ LE DERMAROLLER : LE MICRONEEDLING A DOMICILE

revue beauté dermaroller avis et test

En terme de beauté, je suis très attirée par la nouveauté et tout ce qui peut sembler innovant ou curieux. C’est tout naturellement que j’ai succombé à l’étrange tendance du Dermaroller, cet instrument roulant aux multiples aiguilles qui vise à régénérer notre peau en un coup de main ! 

microneedling et mesotherapie : dermaroller

PRÉSENTATION 

Le dermaroller est inspiré du microneedling : une technique pratiquée en médecine esthétique. Elle vise à réaliser des micro perforations à l’aide de plusieurs micro aiguilles, afin de traiter le vieillissement cutané, corriger les imperfections et ralentir les effets de l’âge. 

Grâce au dermaroller, le microneedling se réalise désormais chez soi : il s’agit d’un rouleau cutané qui se décline pour le visage ou pour le corps, composé de plusieurs centaines de micro aiguilles de tailles et de diamètres différents. 

Le dermaroller présenté ici est adapté pour le visage : le rouleau est moins large et les aiguilles sont plus fines que pour le corps. 

Il est composé de 540 aiguilles en titane, de 0,5mm de diamètre.

avis et test beauté dermaroller soin
Comment ça marche ? 

Lors du passage du dermaroller sur la peau, les micro aiguilles vont microperforer la peau, ce qui va activer la production de collagène et d’élastine, relancer le processus de cicatrisation du derme et aider à absorber les soins appliqués afin d'en multiplier l’efficacité. 

L’éclat du teint est ravivé, la peau gagne ainsi en fermeté, les signes de l’âge sont réduits et les traces d’acné atténuées. 

dermaroller avis et test microperforation

LE DERMAROLLER : UNE TECHNIQUE DE MICROPERFORATION POUR UNE PEAU LISSE ET REBONDIE


microneedling revue beauté soin peau lisse et rebondie

UTILISATION 

1. Avant tout il est important de désinfecter le dermaroller avant chaque utilisation, à l’aide d’un spray aseptisant. Vous éviterez ainsi de faire pénétrer des bactéries dans votre derme. 

2. Nettoyer ensuite votre peau, à l’aide d’un soin lavant ou d’une lotion afin d’éliminer toutes les impuretés présentes à la surface de votre peau. 

3. Appliquez votre crème et faites rouler le dermaroller une dizaine de fois par zone de votre visage, de différentes manières : à l’horizontale, à la verticale et en diagonale. Il n’est pas nécessaire d’appuyer. 

Vous pourrez sentir de petits picotements mais pas d’inquiétude, vous ne saignerez pas et si vos aiguilles sont bien en titane, votre peau ne sera pas griffée. 

4. Complétez le processus d’hydratation avec une crème légère visant à apaiser votre peau. 
Je trouve intéressant d’utiliser à ce moment là une eau florale ou un spray hydratant. 

Contre indication : Ne pas utiliser sur des plaies, de l’herpès, ou des lésions d’acné non cicatrisées, ou une peau irritée. 

Je vous conseille de l’utiliser surtout le soir car votre peau peut être rougie un moment après l’utilisation du dermaroller. 

avis et test microneedling beauté dermaroller

MICRONEEDLING : AVIS ET TEST DU DERMAROLLER


soin dermaroller avis et test beauté

RÉSULTAT 

Les promesses du Dermaroller sont nombreuses : 
- amélioration de la qualité de la peau 
- atténuation des tâches (brunes et pigmentaires) 
- disparition des cicatrices d’acnés 
- des rides floutées et un vieillissement cutané ralenti 

revue beauté dermaroller microperforation stimulation derme

Pour ce qui est de mon expérience, je trouve tout d’abord l’utilisation très agréable : c’est un vrai moment de soin, les microperforations ne sont pas douloureuses et les picotements ne sont pas désagréables. En ce qui concerne les résultats, je trouve effectivement ma peau plus rebondie, plus assouplie et mon teint plus lumineux. Je ne suis pas concernée par les rides, donc je ne peux juger de ce côté là. Je n’irais pas en revanche jusqu’à dire qu’il a fait disparaître mes cicatrices d’acnés, je pense que de ce coté là il faut opter pour une solution en institut, certainement plus « agressive ». 

En tout état de cause il ne s’agit pas d’un gros investissement puisque le dermaroller est disponible sur internet (Amazon), au prix de 7,99€. Une solution peu coûteuse pour reproduire le microneedling à domicile.

revue beauté derrmaroller microneedling

Connaissiez-vous cette technique de soin ? Etes-vous tenté par la découverte du dermaroller ?