J’AI DÉCOUVERT LA NOUVELLE EAU DE PARFUM DE GIVENCHY : L’INTERDIT

avis et revue eau de parfum l'interdit Givenchy

Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est la nouveauté de la luxueuse maison Givenchy : l'eau de parfum L’Interdit. Pourtant pas fanatique de parfum, (je suis assez sensible aux odeurs..) j’ai souhaité découvrir cette fragrance à l’histoire singulière, et je vous la présente dans cette revue détaillée. 

revue beauté Givenchy fragrance et parfum

Givenchy c’est d’abord une maison française de Haute Couture créée en 1952 par Hubert de Givenchy. En pleine ascension, Hubert de Givenchy s’associe à son frère en 1957 pour développer une entreprise de parfum, comme le prolongement logique de sa couture et de l’élégance. L’aventure commence alors modestement et leurs parfums sont conditionnés dans l’usine de parfum Balenciaga. 

Le premier parfum célèbre la rencontre entre le couturier avant-gardiste et Audrey Hepbun, muse et amie de Hubert de Givenchy. Né alors une fragrance inédite et singulière, à l’image de l’actrice, dénommée « L’Interdit ». 

Plus de 60 ans plus tard, la maison Givenchy ajoute un chapitre à l’histoire de la fragrance en la revisitant pour lui donner un air résolument moderne ! 

revue beauté la nouvelle eau de parfum Givenchy

L'INTERDIT : LA NOUVELLE EAU DE PARFUM DE GIVENCHY


« L’Interdit » reste un hommage à une féminité audacieuse, une invitation à franchir ses propres limites, et à assumer notre singularité avec élégance. 

« Ne rien s'interdire. Ne rien se laisser interdire. » 

« L’Interdit » version 2018 est le fruit de la collaboration entre les maîtres parfumeurs Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal. 

L’égérie est l’actrice Ronney Mara. 

test et avis eau de parfum Givenchy Haute couture

Packaging : Le flacon est d’un design assez simple, aux lignés épurées, scellé d'un ruban noir graphique et orné du sceau de la maison. 

test et avis parfum chic l'interdit Givenchy

Composition : ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, LINALOOL, LIMONENE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, BUTYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, CITRONELLOL, GERANIOL, BHT, BENZYL SALICYLATE, EUGENOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, TOCOPHEROL, CITRAL, COUMARIN, BENZYL ALCOHOL, CI 19140 (YELLOW 5), CI 17200 (RED 33), CI 60730 (EXT. VIOLET 2) 

revue eau de parfum Givenchy eau de parfum l'interdit

Fragrance : la maison Givenchy la définie ainsi : « Un floral blanc, traversé de notes noires, dévoile une féminité lumineuse qui flirte avec l’obscurité. » 

Les notes blanches (Fleur d’Oranger, Jasmin et Tubéreuse) se mêlent aux tons sombres et plus brutes du Vetiver et Patchouli

Notes de tête : Gingembre 
Notes de cœur : Fleur d'Oranger, Jasmin, Tubéreuse 
Notes de fond : Patchouli, Vétiver 

test et avis blog beauté parfum Givenchy

L'INTERDIT DE LA MAISON GIVENCHY : MA REVUE BEAUTÉ


Utilisation : les parfumeries recommandent de vaporiser le parfum une fois habillée en traçant un grand triangle du sommet des cheveux à l’intérieur de la veste

Pour ma part, j’évite ce type d’utilisation, surtout en cas d’eau de parfum extrêmement concentré, et je me contente d’une pulvérisation au creux des poignets qui j’applique ensuite derrière les oreilles. Il s’agit de points de pulsation qui vont éveiller le parfum et se propager subtilement. 

Pour ce type de fragrance, je vous recommande d’autant plus ce mode d’application. 

test et avis parfum fragrance haute couture Givenchy

Résultat et avis : le parfum est intense, très peu suffit. Pour ma part je me contente d’une seule pulvérisation, et la fragrance dure toute la journée. 

Je trouve qu’il s’agit plutôt d’un parfum d’hiver, car bien qu’il contienne des notes florales, il reste assez « lourd ». Il est glamour, élégant et moderne. Je ne suis pas déçue et je trouve que la description qu’en fait la maison Givenchy le définit bien.

revue beauté la nouvelle eau de parfum l'interdit Givenchy

Quel est votre parfum préféré ? Etes-vous curieuse de découvrir "L'Interdit" de Givenchy ?