MA BIRCHBOX DE FÉVRIER « EXPRESSION LIBRE »

MA BIRCHBOX DE FÉVRIER « EXPRESSION LIBRE »

On se retrouve pour ce rendez-vous mensuel des produits Birchbox. Ce mois-ci, on nous propose de « bousculer nos habitudes », de « s’amuser avec les couleurs », et de laisser libre cours à son imagination. C’est pas moi que le dit, c’est Birchbox ! Je vous propose de découvrir ce que ça donne.


avis et test box beauté birchbox

De nature plutôt créative, je varie quotidiennement ma routine beauté et mon makeup
Autant dire que le thème « Expression Libre » m’inspirait bien ! ☺


Packaging : 
On retrouve ce mois-ci la box tiroir. Je ne sais pas trop comment les (ré)utiliser depuis le temps que j’en ai, mais soit ! J’aime beaucoup le design de celle-ci. Dans les tons violet électrique et doré, inspiré des tâches d’encre sur une feuille blanche. Un vrai cohérence avec le thème


Découvrons à présent les produits :

* Soin quotidien capillaire sans rinçage Damage Remedy Aveda :

soin quotidien capillaire sans rinçage Damage remedy Aveda

Cette crème sans rinçage à la texture « fluide » est à appliquer de préférence sur cheveux humides sur les longueurs et les pointes. Il a pour vocation de réparer vos cheveux abîmés par les brushings et la pollution, les protéger de la chaleur, les renforcer et les démêler. Contenu dans un tube de 40 ml, il est formulé avec 97 % d’ingrédients d’origine naturelle. Pour ma part, il discipline mes boucles en douceur.

* Nettoyant Exfoliant visage Befine :

nettoyant exfoliant visage Befine avis

Pour un joli teint frais et lumineux, Befine a formulé ce 2 en 1 nettoyant exfoliant afin de gommer en douceur et éliminer les impuretés de la peau. Il suffit de masser délicatement sur peau humide avant de rincer. Le renouvellement cellulaire est ainsi boosté grâce à sa formule à base de sucre, d’amande douce et d’avoine. La volonté de la marque Befine est d’ailleurs de n’appliquer sur sa peau que ce qu’on met dans son assiette ! L’odeur et la texture sont assez gourmand, et j’ai trouvé mon teint bien plus lumineux après utilisation.


* Baume corps Atoderm Intensive de Bioderma :

Baume corps Atoderm Intensive de Bioderma avis

Si vous avez la peau sensible et très sèche voir atopique (c’est mon cas!) ce baume Atoderm est fait pour vous. Sa texture riche mais légère restaure et nourrie intéressement pour une peau douce et apaisée, le tout dans un tube de 45ml. Ma peau est immédiatement nourrie, et j’aime sa texture légère qui pénètre rapidement.


* Patch peaux acnéiques Joliderm :

patch peaux acnéiques Joliderm avis

Sans avoir une peau « acnéique », il m’arrive d’avoir des imperfections ! Joliderm nous propose de « cibler nos problèmes de peau » en appliquant les 12 petits patchs à la forme circulaire sur la zone à traiter. Il faut ensuite laisser poser 8 heures (le temps d’une bonne nuit de sommeil) le temps de laisser les actifs agirent. Parmi-eux, on trouve de la vigne rouge, de l’huile de soja et du tea tree afin de combattre les rougeurs et boutons. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester, mais ce genre de patchs peuvent être utile en cas de « boutons surprises ».


* Shadow sticks One & Done de Love Of Color :

shadow stick one & done de Love of color LOC avis

Avec ce petit crayon en stick, LOC nous propose de quoi réaliser un makeup lumineux. Sa texture grasse permet d’obtenir un smocky longue tenue. Il existe en 3 couleurs : Rock steady (chocolat), Perfect cents (doré), et Out of your shell (beige nacré). C’est cette dernière teinte que j’ai reçu. Si j’aime les crayons yeux LOC (j’en avais déjà reçu un dans une box précédente), je suis déçue de la couleur car je n’utilise jamais de teinte aussi claire sur mes yeux.



avis et test produits birchbox box beauté

MON AVIS SUR LA BOX BEAUTÉ DE FÉVRIER 


Si le packaging de la box est totalement raccord avec le thème, j’avoue ne pas du tout retrouver « l’expression libre » dans les produits. Je m’attendais notamment à un eye-liner coloré, du vernis à ongles flashy, de quoi « bousculer nos habitudes ». Déception à ce niveau là…

Sinon la taille des produits miniatures est raisonnable, ils sont plutôt de bonne qualité mais relativement classique : pas de soin innovants ou de cosmétiques originales. Je suis peut être exigeante, mais je répondrais « peut mieux faire » ☺

Et si vous souhaitez tenter l’expérience Birchbox, profitez de mon lien de parrainage et bénéficiez de 10€ offerts sur le shop : https://birchbox.fr/r/lesavisdamely-vous-parraine

revue beauté test birchbox


Que pensez-vous de cette box ? Connaissez-vous certains des produits reçus ?

Aucun commentaire