MA BIRCHBOX DE SEPTEMBRE « HELLO BEAUTÉ »

avis et test produits beauté birchbox

Le mois de septembre est celui de la rentrée, et il se trouve que Birchbox fête ses 7 ans ! Un anniversaire qui devrait être l'occasion de produits inédits et de jolis découvertes. Voyons ensemble ce que la box de ce mois-ci renferme.



produits box beauté birchbox septembre

Le thème est plutôt prometteur, et j'avoue que je m'attendais pour le coup à un packaging plus original que la "banale" box tiroir, que l'on retrouve souvent depuis ces derniers mois. C'est dommage, bien qu'elle soit jolie et colorée.

Avec la box, on retrouve l'habituel livret plus fournit qu'a l'accoutumé et qui retrace l'aventure Birchbox.

Découvrons à présent ce qu'elle contient :

* Shampooing sec Marrakech de Batiste :


shampooing sec Batiste marrakech orientale

On connait toutes les shampooings secs Batiste, dont il existe plusieurs versions. Dans la box de septembre on découvre la petite nouveauté : le shampooing « Marrakech ». La particularité est donc sa douce odeur orientale qui mélange musc, rose et bergamote. La contenance est raisonnable puisque le spray est de 50 ml.

* Crème soufflée pour le corps Human + Kind : 


Crème soufflée pour le corps Human + Kind

Une texture crème fouettée dans un tube de 30ml pour hydrater la peau en douceur. Sa particularité : sa délicieuse odeur sucrée. Pour info, la marque a une démarche écofriendly : 97,2% d’ingrédients sont d’origine naturelle. 


* Crème fluide hydratante visage Effiderm : 


crème fluide hydratante visage Effiderm

Ce soin de 15 ml a une texture fluide et légère, pour hydrater, tonifier et protéger la peau grâce à ses actifs naturels. J’aime tout particulièrement son odeur addictive et sa composition : l'aloe vera arrive en 2e position et pas d'ingrédients controversés !

* Mascara Mega Lash de Modelco : 


mascara mega lash Modelco

Dans chacune des box de ce mois-ci se trouve un mascara : Birchbox nous a laissé choisir entre 3 produits. J’ai opté pour le mascara « allongeant et volumateur » à la teinte noire intense qui accentue l'épaisseur des cils.


* Eye Lighter Laqa & Co : 


EyeLighter Laqa & co

Il s’agit d’un stick highlighter qui capte la lumière et sculpte le visage (sous le sourcil, sur les pommettes, sur le menton ou sur l’arc de Cupidon). La teinte est lumineuse et intensément irisée. Si c’est un produit assez sympa, j’ai déjà reçu plusieurs produits de ce type dans mes précédentes box.

MON AVIS SUR LA BOX BEAUTÉ DE SEPTEMBRE


Bien que le packaging soit un peu décevant pour l'occasion, je suis contente des produits : de bons "essentiels" beauté, toujours utiles. Seul bémol pour l'eyelighter, un peu "redondant" par rapport aux précédentes box.

Si vous souhaitez tenter l'aventure Birchbox, profitez de mon lien de parrainage et bénéficiez de 10€ offerts sur l'e-shop https://birchbox.fr/r/lesavisdamely-vous-parraine

Birchbox Hello beauté makeup et soins

Connaissez-vous l'un de ces produits ? Lequel voudriez-vous tester ?

4 commentaires

  1. Coucou Amélie, tu vas bien? une mignonnette petite box, bien sur le thème de la rentrée, elle existe déjà depuis 7 ans, que les années passent vite !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ☺ Oui je la trouve bien sympa, et c'est vrai que 7 ans ça commence à faire ;) Des bisous

      Supprimer
  2. Je trouve que dans l'ensemble les produits sont top et variés.
    Pour la redondance, c'est hélas un peu le problème de ce type de box, il arrive un moment où on tourne un peu en rond!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey :) Oui je suis satisfaite de cette box, mais effectivement on peut s'en lasser et quand ce sera le cas je testerai une autre box beauté ;) Des bisous

      Supprimer