KIEHL’S BUTTERSTICK : ENFIN UN BAUME À LÈVRES EFFICACE

KIEHL’S BUTTERSTICK : ENFIN UN BAUME À LÈVRES EFFICACE

En hiver comme en été mes lèvres manquent d’hydratation, et sont facilement gercées. J’ai testé un bon nombres de baumes nourrissants pour palier à cela, mais j’ai rarement été satisfaite, surtout concernant leur effet sur le long terme. J’ai donc été ravie, il y a quelques mois, de remporter ces deux « Buttersirck » Kiehl’s, gagnés lors d’un concours instagram organisé par la jolie blogueuse Kléo Beauté. Je vous propose de découvrir ces produits et mon avis

baumes à lèvres Kiehl's

PRÉSENTATION
Kiehl’s est une marque américaine née dans une pharmacie new-yorkaise en 1851. Depuis elle propose de nombreux produits de soin du visage, pour le corps, les cheveux et les hommes, formulés à partir d’ingrédients pour la plupart naturels et issus de la pharmacopée traditionnelle et homéopathique.

Kiehl’s propose plusieurs soins lèvres, parmi lesquels on trouve les "Butterstick Lip Treatment SPF 25", « le baume à lèvres douceur ultra-hydratant ». Ces baumes se présente sous la forme de stick, avec un bouchon qui se dévisse, fabriqué dans un plastique épais.


BUTTERSTICK LIP TREATMENT SPF 25 KIEHL'S


BUTTERSTICK LIP TREATMENT SPF 25 KIEHL'S

COMPOSITION
Les deux ingrédients principaux des Butterstick sont les suivants : l’huile de noix de coco et le beurre de citron. J’aime beaucoup l’huile de coco, connue pour ses vertus cicatrisantes, qui préserve l’hydratation de la peau. A l’inverse je ne connaissais pas du tout le beurre de citron, fabriqué par le pressage à froid d’écorces de citron, utilisé pour ses propriétés antioxydantes et qui dégage un doux parfum.

Voici la liste des ingrédients :

cocos nucifera (coconut) oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, beeswax, euphorbia cerifera (candelilla) wax, ricinus communis (castor) seed oil, butyrospermum parkii (shea) butter, theobroma cacao (cocoa) seed butter, hydrogenated coco-glycerides, copernicia cerifera (carnauba) wax, garcinia indica seed butter, squalane, limnanthes alba (meadowfoam) seed oil, hydrogenated vegetable oil, citrus limon (lemon) peel oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, limonene, tocopherol, ximenia americana seed oil, citrus medica limonum (lemon) peel extract, stevia rebaudiana extract, alumina, PEG-8, lauroyl lysine, glycine soja (soybean) oil, citral, ascorbyl palmitate, citric acid, ascorbic acid, may contain: titanium dioxide, mica, iron oxides, red 27 lake, red 30 lake, red 7 lake, red 33 lake, barium sulfate, yellow 5 lake


stick à lèvres hydratants et nourrissants

COULEURS
Les baumes Kiehl’s sont disponibles en plusieurs teintes, mais seules 4 le sont en France : la teinte transparente, « Naturally Nude », « Simply Rose » et « Touch Of Berry ».

Je souhaitais pouvoir utiliser ces baumes en toute circonstance, j’ai donc opté pour le Butterstick transparent et le Naturally Nude : un joli vieux rose, qui colore très légèrement les lèvres sans avoir besoin de l’appliquer devant un miroir ou à tenir compte de son makeup !


NATURALLY NUDE :


stick à lèvres naturally nude

butterstick kiehl's naturally nude

UNTINTED :


baume à lèvres hydratants kiehl's

RÉSULTAT
Comme le laisse à penser le titre ce cet article, je suis ravie de ces baumes.

Déjà au niveau du packaging : les baumes sont solides, épais, et peuvent être emportés partout sans risque de les fragiliser.

Ensuite pour leur odeur (citronnée et sucrée) et pour leur sensation très agréable.

Enfin (et surtout) pour leur efficacité : un seul passage suffit pour déposer la quantité nécessaire de soin sur les lèvres. Rapidement, les lèvres sont souples, douces, et hydratées. Je n’ai plus besoin d’en appliquer dix fois par jour. La marque indique d’ailleurs « 12 heures d’hydratation » qui préviennent des gerçures et crevasses : j’approuve.

Le plus : l’indice solaire SPF 25 qui permet de réduire la décoloration et l’apparition de ridule autour des lèvres, et ils sont non testés sur les animaux.

butterstick hydratants huile coco

BAUMES A LÈVRES ULTRA HYDRATANTS ET NOURRISSANTS


PRIX
Ces baumes sont disponibles dans les magasins de la marque et sur son site internet au prix de 19 €. Je vous l'accorde, ce n'est pas donné pour un stick à lèvres, et je ne suis pas sûre que j'aurai acheté ces baumes si je ne les avais pas gagné. Mais je suis satisfaite de ma découverte et ces Butterstick valent le coup si vous avez le budget !

stick hydratant ultra nourrissant avis

Connaissez-vous ces baumes ? Quel stick à lèvres avez-vous adopté ? Quel est votre produit Kiehl's préféré ?

KIEHL’S BUTTERSTICK : ENFIN UN BAUME À LÈVRES EFFICACE

6 commentaires

  1. Je ne connais pas trop cette marque même si j'en entend beaucoup parler, on va dire ce qui me freine à tester c'est le prix que je trouve un peu cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Effectivement c'est dommage pour le prix car ce sont des bons produits ! :)

      Supprimer
  2. Hello Amély,
    comment vas tu ? j'entend beaucoup parler de cette marque mais je n'ai encore jamais testé les produits. Ces baumes ont vraiment l'air pas mal. L'odeur à l'air très agréable et si en plus ils sont efficaces... ;)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi :) Je suis effectivement très satisfaite de ces produits, et le top c'est quand même leur efficacité ;) Des bisous

      Supprimer
  3. Salut ma belle, Kiehl's est excellente marque, jamais testé personnellement mais lu/vu pleins d'avis positifs.
    j'ai les lèvres très sèches et j'ai du mal à trouver un bon baume à lèvres.
    Merci pour ta revue,
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina :) Effectivement cette marque recueille beaucoup d'avis positifs, ce ne doit pas être pour rien ;) Des bisous

      Supprimer