J’HYDRATE MA PEAU AVEC LE SÉRUM H2O BOOSTER REHYDRATE + DE JONZAC


Crème, lotion, gel, baume, il existe de nombreuses textures de soin du visage. Sachez qu'elles ne doivent pas être choisie n’importe comment : chacune se justifient en fonction de nos besoins. J’ai découvert il y a peu de temps le sérum, que je pensais jusqu’à présent réservés aux soins anti-âge et peau mature. Mais pas uniquement ! Le sérum est un concentré d’hydratation, particulièrement adapté aux peaux qui ont soif. Surtout, je trouve cette texture très agréable et rafraîchissante en cette saison ! Je vous dis tout sur l’utilisation du sérum et je vous présente celui de Jonzac H2O Booster.


COMMENT SAVOIR SI MA PEAU EST SÈCHE OU DÉSHYDRATÉE ?


Avant toute chose, je voudrai clarifier une chose : il y a une différence entre avoir une peau sèche et avoir une peau déshydratée

La peau sèche est une peau qui manque de « gras », de lipide, et qui ne produit pas assez de sébum. Elle va avoir tendance à tirailler, voir à démanger, et peu avoir un effet « peau de crocodile »

La peau déshydratée manque d’eau. Cela est causé par une altération de la fonction barrière de la peau, dû à des agressions extérieures, ou au vieillissement de la peau. Des indices pour la reconnaître : elle tiraille à la sortie de la douche, elle est réactive, et se « froisse »

La peau peut donc être déshydratée momentanément, contrairement à la peau sèche, qui correspond à un « type » de peau. 

Si on peut donc avoir une peau sèche et déshydratée, on peut également avoir la peau mixte à grasse et déshydratée (ce qui est mon cas) ! C’est pourquoi il est important de bien faire la différence, pour choisir des soins adaptés sans aggraver la situation.


QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE HYDRATER ET NOURRIR ?


Lorsque notre peau est sèche, il faut choisir des soins riches, par l’utilisation d’huile minérale et de paraffine (ce sont des ingrédients controversés et je ne les vous recommande pas) ou par l’emploi d’huiles végétales (bien mieux !). On retrouve cet effet « nourrissant » principalement dans les crèmes, les baumes, les masques.

Pour une peau déshydratée, la première solution : boire de l’eau ! Niveau cosmétique, l’ingrédient phare est l’acide hyaluronique : capable de capturer 1000 fois son poids en eau. Cet ingrédient est quelque fois présent dans des crèmes, et très souvent dans les sérums.

Maintenant que vous savez tout de l’intérêt et de l’utilité des sérums hydratants, place à la présentation du sérum H2O Booster Rehydrate + de Jonzac.

SÉRUM HYDRATANT POUR PEAU DÉSHYDRATÉE EN MANQUE D’EAU


PRÉSENTATION
« Eau Thermale Jonzac » est une marque du laboratoire Lea Nature. Les cosmétiques sont certifiés bio, hypoallergéniques, sont adaptés aux peaux sensibles et formulé à partir d’eau thermale de Jonzac (dans les montagnes d’Auvergne).

Jonzac propose plusieurs gammes de produits : REhydrate (peaux sensibles et déshydratées), REhydrate + (booster d’hydratation), REactive (peaux réactives à intolérantes), Sublimactive (anti-âge pour peaux sensibles), Perfection (toutes peaux), Bébé Bio, Détox (actif oxygénant d’angélique), Nutritive (peaux sèches à tendance atopique), Pure (peaux mixtes à grasses), REpare (peaux lésées), Formen (hommes). Il y en a donc pour tous les besoins !

Le sérum H2O Booster fait partir de la gamme REhydrate +, aux cotés de 2 autres produits : le baume en gel nuit et la lotion de soin.

« Le sérum H2O BOOSTER® gorge la peau en eau active et rétablit son équilibre hydrique pour un effet belle mine immédiat. La peau est repulpée et lissée »


COMPOSITION
L’effet booster d’hydratation du sérum est dû à « sa matrice d’hydratation biomimétique », c'est-à-dire un réseau de gel structuré dans lequel est encapsulé des actifs « booster d’hydratation » tel que l’acide hyaluronique. Celle-ci délivre les actifs au cœur de l’épiderme, « jusqu’au niveau le plus profond où se situent ses réservoirs hydriques ».

Sur l’étiquette :
Aqua /Water/Eau**,Anthemis Nobilis Flower Water*, Pentylene Glycol, Triethyl Citrate, Cellulose Gum, Sodium Levulinate, Xylitylglucoside, Sodium Hyaluronate, Anhydroxylitol, Amorphophallus Konjac Root Powder, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Glycerin, Xylitol, Sodium PCA, Lactic Acid, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Sodium Hydroxide
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique
**Eau et eau thermale de Jonzac

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


UTILISATION
A utiliser matin et/ou soir, le sérum s’applique avant le soin quotidien.
Le tube souple permet de doser facilement puisque le sérum est délivré par simple pression sur l’embout pompe, qui délivre la juste quantité sans gaspiller. Quelques pression suffit pour la totalité du visage, à appliquer du bout des doigts, puis lisser vers l'extérieur du visage.

Pour ma part je l’utilise le soir, en soin unique, cela étant suffisant pour ma peau.


RÉSULTAT
La sensation lors de l’application est très agréable. Frais et léger, plutôt inodore et incolore, le sérum s’étire facilement et pénètre immédiatement.

Je sens que ce sérum répond au besoin d’eau de ma peau, elle est repulpée, hydratée, et plus souple. La texture est très agréable en cette période où l’on a moins envie de se tartiner de crème, et ce soin correspond totalement à ma peau mixte, puisqu’elle hydrate sans lui apporter du « gras ».



PRIX
Les produits sont essentiellement disponibles en parapharmacie, en magasin bio et sur internet, pour un prix aux alentours de 20€.

Un prix raisonnable en comparaison à d’autres sérums hydratants du marché, d’autant plus pour un produit bio, sans ingrédients controversés.

En bref, j’en suis satisfaite et je recommande.


Connaissez-vous les soins Jonzac ? Quels produits utilisez-vous pour votre peau déshydratée ?