MASQUE EN TISSU SEPHORA : TOP OU FLOP ?

masque en tissu Sephora avis

Inspirés des rituels beauté coréens, les masques en tissu ont fait leur arrivé en France il y a quelques années maintenant. Depuis, de nombreuses marques s’y sont mises et on en trouve pour tous les types de peaux. Les plus connus et peut être les plus accessibles sont les masques en tissu Sephora. Je vous propose de découvrir mon avis sur le masque visage Ginseng, tonifiant et revitalisant.


PRÉSENTATION
Sephora propose un multitude de masque tissu pour répondre à chacun de nos besoins : Masque Rose : ultra hydratant éclat ; Thé vert : matifiant anti-imperfections ; Perle : uniformisant éclat ; Lotus : hydratant relaxant ; Orchidée : anti-âge lissant ; Grenade : défatiguant énergisant ; Miel : nourrissant apaisant ; Ginseng : tonifiant revitalisant.

Ils sont présentés dans un rond en carton, de couleur différente pour chaque masque.

À l’intérieur du carton, une pochette en demi cercle, dans laquelle on trouve le masque en tissu.

test masque visage tissu sephora

QUEL MASQUE EN TISSU POUR MA PEAU ?


COMPOSITION
Le masque Ginseng se présente, comme son nom le laisse à penser, « enrichi à l’extrait naturel de racines de ginseng ». 

Voyons ce que ça donne sur l’étiquette :
Aqua (water), Butylene Glycol, Glycerin, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil [huile de ricin hydrogénée], Phenoxyethanol [controversé], Aloe Barbadensis Leaf Juice [jus de feuille d’Aloe], Triethanolamine, Panax Ginseng Root Extract [extrait de racine de ginseng], Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Oryza Sativa (rice) Extract [huile de son de riz], Tremella Fuciformis (mushroom) Extract [champignon blanc gélatineux], Maltodextrin, Piroctone Olamine, Lilium Candidum Bulb Extract [extrait de bulbe de lys blanc], Solidago Virgaurea (Goldenrod) Extract [extrait de solidage verge d’or], Polyquaternium-51, Citric Acid, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract [extrait de brocoli (!)], Parfum (Fragance), Potassium Sorbate, Sodium Benzoate.

masque ginseng tonifiant et revitalisant avis

Une composition pas trop mauvaise, avec plusieurs ingrédients d’origine naturelle, et la racine de Ginseng inscrite sur le packaging arrive en 8e position (sur le nombre d’ingrédients c’est pas mal). On regrette en revanche la présence de PEG et de phenoxyethanol.

UTILISATION
Pour ce qui est de l'utilisation, rien de plus facile : il suffit de déplier le masque contenu dans la pochette, et de l’appliquer sur le visage. 

masque tissu sephora utilisation avis


Mais là, lors de l'application, problème : le masque est vraiment trop grand. Les contours de la tête dépasse de 5-6 cm de mon visage sur mes cheveux, ce qui fait que le masque ne tient pas bien (comme vous le constaterez sur la photo). L’espace pour la bouche est également trop grand empêchant le menton d'être correctement couvert. 

test masque visage Sephora ginseng

J’ai tout de même fini par découper les contour du masque pour permettre au masque de tenir, mais je trouve cela dommage et peu pratique. Peut-être faudrait-il des tailles ?

Ensuite, il suffit de laisser poser le masque une quinzaine de minutes. Le masque est imbibé de produit, l’odeur est légère et il donne immédiatement une sensation de frais. Ensuite, retirez le et massez le visage pour faire pénétrer l’excédent.

masque visage tonifiant revitalisant sephora

MASQUE VISAGE TONIFIANT ET REVITALISANT


RÉSULTAT
Ce que la marque nous promet : Apporte à la peau un effet tenseur ; Redonne à la peau sa souplesse et sa vitalité ; Pour une peau tonifiée, repulpée et dynamisée.

Effectivement après avoir retiré le masque, la peau semble repulpée, le teint est plus lumineux et plus frais. Dans l’ensemble, il tient donc ses promesses.       

MASQUE EN TISSU SEPHORA : TOP OU FLOP ?
                      
PRIX
Les masques Sephora sont vendu à 3,95€ l’unité. Si le prix est raisonnable en comparaison à certains masque tissu d’autres marques, je trouve tout de même cela un peu excessif pour un usage unique. C’est ce que je reproche aux masques en tissu. J’ai acheté celui lors des soldes à 1€. Cela est tout de suite plus intéressant ☺

Alors verdict, top ou flop ? Plutôt mitigée à vrai dire. Top pour son efficacité et le côté ludique, flop pour le prix et la taille, vraiment pas adaptée.

masque ginseng sephora

Aimez-vous les masques en tissu ? Lesquels avez-vous essayé ?

24 commentaires

  1. J'ai déjà testé les masques et je les aime beaucoup!


    N'hésites pas à découvrir mon univers si tu le souhaites :-)

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je suis contente que tu les apprécies ;) Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Amély!
    J'ai testé les masques en tissu Sephora et j'ai bien aimé. J'ai un très grand visage et pour moi la taille est juste parfaite, il n'aurait pas fallu 1cm de moins^^
    Mes préférés restent quand même les Tony Molly, qui ont un effet encore plus visible je trouve!
    Bises, Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andréa :) Ah oui ? C'est peut-être moi qui ai une toute petite tête alors ! :p
      Je ne connais pas les masques Tony Molly, merci pour ton avis :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Personnellement j'ai horreur des masques en tissu, je déteste la sensation sur ma peau! Et c'est vrai que quand on fait le calcul ça revient vite assez cher..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ah oui ? Moi je trouve cela agréable, mais effectivement le prix me freine beaucoup ! Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! Euhhhh le masque aussi mal coupé, merci ! Je préfère les masque Innisfree, ou TonyMoly (donc coréens) aux masques Sephora !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui, tellement trop grand pour moi !! Je ne connais pas ces masques, peut être pour une prochaine revue ;) Des bisous

      Supprimer
  5. Ce masque a connu un vrai succès lorsqu'il est sorti ! Je trouve ça pratique car c'est "prêt à l'emploi", simple à appliquer et rapide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est facile d'utilisation et pratique à emporter partout ☺

      Supprimer
  6. Coucou !

    J'ai testé ces masques et honnêtement je ne suis pas très fan.. A pars pour le côté ludique je ne trouve pas beaucoup d’intérêt.. C'est dommage car pour le petit prix ça aurait pu être un gros top !

    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse, je suis d'accord, c'est juste "pratique" mais dommage que ce ne soit pas plus convaincant ;) Des bisous

      Supprimer
  7. Hello ! Super cet article, je n'avais jamais testé ces masques et je me demandais ce qu'ils donnaient ! C'est l'usage unique qui me rendait dubitative. Mais s'il tient ses promesses, j'en testerai certainement un. Merci pour ce partage, bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans être fantastique, ce masque fait bien le job. Contente que mon article t'ait été utile, des bisous ☺

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je les vois partout ces masques en tissu mais je n'ai jamais testé. Je les trouve pratique. Il faut que les teste un jour ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ces masques tissu sont effectivement bien pratique pour prendre soin de soi en toute circonstance ;) Bisous

      Supprimer
  9. J'aime bien le côté ludique mais c'est vrai que sur mon visage ça dépasse aussi et la racine des cheveux n'aime pas ça! Perso je les replie jusqu’à ce que ça fasse la taille de mon visage, je n'ai jamais pensé à le couper mais j'avoue que quand je me dirige vers ce genre de produit c'est parce que j'ai la flemme!
    Ça m'a quand même bien été utile après des occasions particulières, comme après une journée de ski, après avoir pris l'avion ou quand on faisait des travaux.
    Je les aime bien mais je les prends pendant les soldes.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui c'est dommage qu'ils ne soient pas bien taillés.. C'est vrai que c'est pratique pour le transporter partout. Tu as raison, il vaut mieux les acheter en soldes ! Des bisous ☺

      Supprimer
  10. C'est toujours le même problème avec les masques en tissus: ils sont bien trop grands!
    Et pour le prix, c'est un peu dommmage de ne pas avoir quelque chose de bien ajusté...
    Après, je reconnais que c'est pratique à emporter lorsqu'on veut prendre soin de soi en vacances par exemple.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, pratique à transporter partout, mais dommage de devoir les recouper.. Des bisous ☺

      Supprimer
  11. Coucou Amélie, j'adore me faire des masques quand je sens que ma peau en a besoin et quand je me sens dans ma phase où j'ai envie de me cocooner.
    je préfère les masques en tissu et les peel-off.
    Je n'ai jamais essayé ceux de Sephora car nous n'avons pas cette enseigne à La Réunion.
    Jolie revue , et ça me tente bien evidemment,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nina :) C'est vrai que le masque visage est LE produit cocooning pour prendre bien soin de soi. Merci pour ton commentaire, des bisous ☺

      Supprimer
  12. j'ai apprécié ces masques mais par contre je n'ai pas du tout aimé les patch anti point noir de la même gamme je les aient trouvé nuls !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, ça m'évitera de les tester et d'être décue ;)

      Supprimer