MA BIRCHBOX DE MARS « BELLE SOUS LA PLUIE »

MA BIRCHBOX DE MARS « BELLE SOUS LA PLUIE »

Ça y est, elle est enfin arrivée, la Birchbox de mars ! C’est un peu tard pour un article de présentation, mais elle a été longue à arriver jusqu’à ma boite aux lettres. Après quelques jours de test, je peux enfin vous présenter les produits du mois



En cette période où la météo a tendance à être lunatique (merci les giboulets) Birchbox a choisi de baser son thème sur la pluie, tout en nous donnant un avant goût du printemps !

avis produits birchbox beauté

Niveau packaging, l’habituelle boite en carton a été remplacée pas une jolie trousse en tissus « toile cirée », et ça j’adore ! Certes leurs petites boites sont adorables, mais au bout d’un moment on ne sait plus trop quoi en faire, alors que je suis une fan inconditionnelle de trousse : j’ai jamais assez de produit à y ranger ! 

Birchbox nous a permis de choisir entre deux teintes (bleu foncé couleur "botte de pluie" ou bleu clair couleur "ciel nuageux"), j’ai opté pour la première. J’adore la matière imperméable en cas éclaboussures dans la salle de bain, et la corde jaune qui permet de la suspendre si besoin !

Voyons à présent le contenu ☺

* Spray cheveux quotidien sans rinçage Beaver Professional : Il s’agit d’un petit spray de 50 ml à utiliser sur cheveux humides, qui va aider nos cheveux à sécher sans frisotter, tout en les démêlants et en les rendant plus souples. Concernant l’utilisation, l’odeur est agréable, le spray n’est pas collant, et les frisottis sont effectivement limités, sans être révolutionnaire.

Spray anti-frisottis Beaver Professional

* Crème Moana corps Baïja Paris : Ce soin de 50 ml est made in France, et a une odeur a tom-ber ! Parfumée à la fleur de tiaré, cette crème est composée d’huiles de coco, de jojoba, de beurres de cupuaçu et karité. Elle est sans paraben ni phénoxyéthanol. À l’application, le soin pénètre vite, n’est pas collant, et laisse la peau délicieusement parfumée !

Crème Moana fleur de tiaré Baija Paris

* Éponge à maquillage Birchbox : Depuis le temps que j’avais envie de tester le beauty blender dans ma routine makeup, c’est fait, et je l’ai définitivement adoptée ! Il suffit de faire gonfler l’éponge en l’humidifiant, d’appliquer le fond de teint sur sa main,  d’attraper la matière avec le beauty blender et de tapoter sur le visage pour obtenir un teint uniforme : la partie large pour le visage, et la pointe pour le dessous des yeux. Je trouve cette méthode de maquillage très facile et le rendu très naturel. On n’oublie pas en revanche de la nettoyer régulièrement pour éviter de faire proliférer les bactéries ! 

eponge maquillage beauty blender

* Feutre émollient cuticules Weleda : Un petit produit deux en un pour repousser les cuticules tout en hydratant la peau du contour de l’ongle. Sous la forme d’un feutre, la mine est en « mousse » rigide à travers laquelle le produit va circuler. À l’arrière, trois autres « mines » de rechange. Ce soin est composé d’huile de pépin de grenade, d’amande douce, d’huile de jojoba, d’olive, d’extrait de calendula. J’aime bien ce produit original, que je n’aurais pas eu l’idée d’acheter, mais bien pratique et utile finalement !

feutre émollient cuticules Weleda

* Bronzer Highlighter MannaKadar Cosmetics : Une petite palette duo à utiliser en fard à joues pour la teinte bronze et  en highlighter pour la couleur champagne pour un effet « contouring » léger ; mais qui peut être utilisée aussi en ombres à paupières. Moyennement pigmentée, elle s’applique facilement. En revanche les fards sont assez poudreux et le boitier est très difficile à ouvrir (attention à la manucure). Le mien est arrivé un peu cassé, comme vous pouvez le voir sur la photo… Un produit de qualité moyenne.

Bronzer Highlighter MannaKadar cosmétics

En bref, je suis plutôt satisfaite de la box de ce mois ci, avec des produits « originaux » (feutre émollient, spray cheveux), et des classiques que je suis heureuse de découvrir ou redécouvrir (beauty blender, crème corps). La taille de chacun des produits est raisonnable, et j’adore la trousse ! Seuls bémols, le bronzer highlighter pas très très utile (j’avais d’ailleurs reçu un produit semblable dans celle de novembre) et pas de très bonne qualité, et les délais de livraison qui ont été bien plus lent qu’habituellement !

test de box birchbox

Et durant le mois de mars, tout abonnement via le lien de parrainage vous rapportera 100 points birchbox, soit 10€ offert sur l’e-shop, contre 5€ habituellement : https://birchbox.fr/r/lesavisdamely-vous-parraine



Quels produits avez-vous reçu ce mois-ci ? En êtes vous satisfaite ? Connaissez vous en certains ?