J’AI TESTÉ LA CRÈME HYDRATANTE CORPS DE CHEZ H&M

crème corps H&M

Il y a quelques mois un nouveau magasin H&M a ouvert à Aix-en-Provence (où j’habite). Je m'y suis rendu quelques jours après l’ouverture et j'ai découvert un très grand magasin sur un seul niveau. Et que vois-je ? Tout un espace consacré à leurs produits de beauté. Jusqu’à présent, je n’avais connu que quelques palettes de fards au niveau des caisses. Or là, il y a un véritable espace et de multiples produits, avec des miroirs, des rayonnages, et l’envie de tout acheter. Alors du coup, ça vaut quoi les cosmétiques H&M ?


Caribbean crush body cream

PRÉSENTATION
Bien que la présentation me donnait envie de tout acheter, je suis restée raisonnable pour mon premier achat, pour me faire une première opinion sur la qualité des produits.

Adepte de lait pour le corps (rien n’est trop beau pour ma peau sèche), j’ai choisi la Body Cream « Caribbean Crush » au délicieux parfum de mangue et noix de coco. 

Il existe d’autres crème corps : « Midnight Muse » senteur vanille et ambre, « Cashmere Haze » au parfum de magnolia et rose,
« Urban Verve »  à l'odeur de bergamote et vétiver, « Rose Reverie » senteur jasmin et sental. 

Elles se présentent toutes sous la forme de pot de 250 ml, avec un packaging simple mais raffiné.

CRÈME HYDRATANTE ET NOURRISSANTE PEAUX SÈCHES


Avis cosmétiques H&M

COMPOSITION
Le lait « Caribbean Crush » est composé de beurre de karité et de vitamine E. Le top pour les peaux sèches. Pas de trace de mangue ou de coco dans les ingrédients : il s'agit juste d'un parfum.

Quand on regarde l’étiquette, on constate d'abord qu'il y a beaucoup de ligne d’ingrédients. Des bonnes surprises : des huiles végétales (tournesol et olive), de la cire d’abeille, des émulsionnants, conservateurs et actifs d’origine végétale, des huiles essentielles et autres ingrédients issus des végétaux.
Mais aussi quelques « mauvais » ingrédients, comme le silicone ou le phenoxyethanol, plutôt en fin de la liste, mais présent tout de même.

Autre bonne surprise des cosmétiques H&M : ils sont fabriqué en Suède (pays d’origine du magasin), et les produits makeup sont réalisés en Italie. Rien de made in china !

crème hydratante beurre de karité et vitamine E

UTILISATION
La texture est assez proche de celle d’un baume, un peu collante, plutôt dense, mais qui pénètre en massant bien. Comme toute les crèmes corps, il est conseillé de l’utiliser tous les jours après la douche, voir le plus souvent possible si votre peau est très sèche !

test produits de beauté h&m

PEUT-ON ACHETER SES COSMÉTIQUES CHEZ H&M ?


RÉSULTAT
Après application, la peau est souple, douce, et surtout très agréablement parfumée, avec cette odeur de mangue et coco (surtout mangue je trouve).
Comme on pourrait s'en douter, elle n’est pas révolutionnaire, mais elle fait bien le job, soit ce qu’on pourrait attendre d’une crème hydratante achetée chez H&M (voir plus car je m’attendais à moins bien).

J’AI TESTÉ LA CRÈME HYDRATANTE CORPS DE CHEZ H&M

PRIX
Cette crème est vendu en magasin H&M (pour ceux qui ont un espace consacré à leur gamme beauté), et sur leur site internet, au prix de 6,99€. Un prix raisonnable pour un produit efficace, et pour un pot d’une contenance de 250 ml.

Après ça, inutile de vous dire que j’ai très envie de tester d’autres produits cosmétiques de chez H&M !

lait nourrissant peaux sèches


Avez-vous testé des produits de beauté H&M ? Cela vous tente ?