J'AI TESTÉ LE SOIN EFFACLAR DUO UNIFIANT LA ROCHE POSAY

un soin unifiant, matifiant et anti-imperfections

J’ai eu l’occasion de découvrir deux produits de la gamme Effaclar de La Roche Posay suite à une campagne de test sur le site de Sampleo et je souhaite partager avec vous mon retour d'expérience.

Il s’agit d’un soin teinté anti-imperfections « correcteur, désincrustant et anti marques ». Il existe en deux teintes : Light et Médium. En même temps que ce soin, j’ai reçu un gel moussant purifiant pour peaux grasses et sensibles.

COMPOSITION
Comme tous les soins de la marque La Roche Posay, le soin teinté unifiant et le gel moussant sont fabriqués avec de l’eau thermale de La Roche Posay, pour prendre soin des peaux sensibles. Tous les deux sans paraben, le gel moussant est sans savon et sans alcool, avec un PH de 5.5, adapté aux peaux grasses à tendance acnéique, pour éliminer l’excès de sébum.

ENFIN UN SOIN ADAPTÉ AUX PEAUX À LA FOIS GRASSES ET SENSIBLES ! 

PRÉSENTATION
-   Le soin teinté se présente sous forme d’un tube de 40ml. Cela paraît peu pour une utilisation quotidienne. Sa forme avec son bouchon vers le bas est pratique et son embout pointu type « canule » permet une application précise sans trop étaler de matière.

-    Le gel moussant que j’ai reçu est sous forme de tube de 200ml, mais il me semble que ceux commercialisés sont sous forme de pompe de 400ml, plus pratique à mon sens.

soin adapté aux peaux grasses et sensibles


UTILISATION
Il est conseillé d’utiliser le gel moussant au réveil, pour nettoyer la peau et la préparer aux soins. Il suffit de mettre une noisette de gel moussant dans le creux de la main, de mouiller légèrement et de faire mousser entre les mains avant d’en appliquer sur le visage en massant doucement, avant de rincer. La texture est agréable, mousse bien, et l’odeur est légère, fraîche

Une fois rincée, on sent sa peau purifiée, beaucoup moins grasse. Ensuite, il faut appliquer le soin unifiant sur la peau propre. L’embout permet d’en mettre à différent endroit sur le visage, avant de l’étaler comme une crème. La texture est légère et s’étire facilement. Elle laisse la peau délicatement teintée, mais surtout le teint unifié et matifé, avec un joli grain de peau.

POUR LES PEAUX À IMPERFECTIONS, MARQUES ROUGES OU TACHES BRUNES


RÉSULTAT
Je suis vraiment satisfaite du gel moussant. En effet, il en existe peu qui soit à la fois adapté aux peaux grasses/acnéiques tout étant approprié aux peaux sensibles, c'es à dire sans l’agresser et la dessécher. L’effet après utilisation est très agréable.

Concernant le soin, je le trouve innovant. J’aime l’effet unifié et matifié qu’il laisse après utilisation. En revanche je suis un peu mitigée sur son effet à long terme et il me semble insuffisant à lui seul. 
Je m’explique : il ne remplace pas un véritable soin du visage qui l'hydraterait et le nourrirait. J’ai eu la sensation que le soin Effaclar asséchait un peu ma peau et qu’elle demandait à être plus nourrie. 
Ensuite la couvrance est relativement légère pour la teinte "light" et elle ne camoufle pas des boutons. Dans ce cas, il faudrait y ajouter un fond de teint mais cela risquerait d’aggraver la sécheresse de la peau. Je conseillerai donc ce soin aux peaux avec peu d’imperfections et aux personnes qui souhaitent une couvrance légère.


soin teinté et gel moussant pour peaux acnéiques

PRIX
Les produits La Roche Posay sont commercialisés en parapharmacie et sur internet. Il semble qu’il soit encore possible de trouver des tubes de 200 ml sur internet, pour un prix entre 7 et 8 euros. La pompe de 400 ml coûte aux alentours de 12 euros. Au vu de la quantité, je pense que c’est un prix raisonnable pour un produit aussi important qu’un gel nettoyant, surtout qu’il n’y en a peu qui sont adaptés à la fois aux peaux grasses et sensibles.
Le soin unifiant est vendu entre 12 et 15 euros. Je trouve cela un peu excessif au vu de la quantité (le tube s’utilise assez vite en cas d’application quotidienne) et surtout concernant le fait qu’il ne remplace ni une crème hydratante, ni un fond de teint si vous souhaitez masquer vos imperfections.



Et vous, que pensez-vous des produits de la Gamme Effaclar ?

Aucun commentaire