PROTEGER SES MAINS DU FROID AVEC LA CREME EKOS CACAU

protéger ses mains du froid : soin nutrition intense

Alors que l’hiver commence à pointer le bout de son nez, je voudrais vous parler d’un soin pour chouchouter vos mains. Il s’agit de la crème pulpe des mains de la gamme Ekos de Natura Brasil. J’aime beaucoup ce produit et je l’utilise depuis longtemps.





Pour ceux qui ne connaissent pas, Natura Brasil est une marque de produits cosmétiques fabriqués au Brésil. La gamme Ekos utilise des ingrédients naturels issus de récoltes durables.
Pour en savoir plus sur la marque brésilienne, découvrez mon dernier article sur le masque réparation intense murumuru.

DU BEURRE DE CACAU POUR UNE NUTRITION INTENSE



COMPOSITION

La crème que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui est à base de beurre de Cacau (Cacao en brésilien).  Comme pour la fabrication du chocolat, la fève de cacaoyer est extraite du fruit avant d’être séchée et torréfiée, ce qui permet d’en obtenir le beurre. Mais attention, le rapprochement avec le chocolat s’arrête la, car l’odeur est bien différente, ce qui n’empêche pas le produit de sentir très bon ! Son parfum est agréable et délicat, j’aurais du mal à vous le décrire car il ressemble peu à ceux dont nous sommes habitués.

PRÉSENTATION
Toutes les crèmes des mains de la gamme Ekos se présentent de la même manière : un packaging métallique 100% recyclable, qui permet de bien écraser le tube lors des utilisations, pour être sûre de ne pas en laisser une miette (ou plutôt une goutte !).

protéger ses mains du froid : hydratation prolongée


UTILISATION
La texture est crémeuse et un peu épaisse. La matière s’étire facilement, il n’y a donc pas besoin d’en mettre une trop grande quantité. La pénétration est rapide et surtout l’effet est instantané : les mains sont douces immédiatement et elles ne collent pas.

UNE HYDRATATION PROLONGÉE DE 36 HEURES


RÉSULTAT
Je trouve que les mains sont réellement hydratées et la peau est adoucie. La forte concentration en acide gras fait bien le job ! J’utilise cette crème des mains depuis plusieurs années car contrairement à certains soins, je trouve celui ci vraiment efficace.

PRIX
La seule raison pouvant en limiter l’utilisation est probablement le prix : Cette crème pulpe des mains coûte 15,50€. Ce montant peut sembler élevé pour ce type de produit, mais il correspond au prix des crèmes des mains de gammes similaires (comme Nuxe ou l’Occitane). Tout dépend donc de la fréquence à laquelle vous pensez l’utiliser !

Pour ma part, j’ai une crème des mains un peu plus bas de gamme dans mon sac à mains pour en mettre à tout moment, et celle-ci dans ma salle de bain pour une application par semaine


Et vous, utilisez-vous souvent des crèmes pour les mains ?


1 commentaire

  1. Ah super ce produit avec un tube je fais tout l'hiver tellement c'est du concentré et en plus il sauve les ongles raplaplas...

    RépondreSupprimer