MA BIRCHBOX DE NOVEMBRE

ma birchbox de novembre

Cet article a une valeur particulière pour moi car c’est en partie en recevant ma Birchbox du mois de novembre (ma toute première box en réalité) que j’ai décidé de faire ce blog. Une amie m’a offert un abonnement et je me suis dit : quoi de mieux pour moi qui adore les cosmétiques que d’en recevoir 5 nouveaux chaque mois ? Et pourquoi pas partager mon avis sur chacun d'eux ? Voilà, vous savez tout ! Voyons maintenant les produits que j’ai reçu et ce que j’en ai pensé !


Je suppose que la plupart d’entre vous connait les box beauté Birchbox. Lors de notre inscription, nous devons enregistrer notre profil beauté (cheveux, corps, visage etc.) pour que les produits sélectionnés correspondent à nos besoins. Ainsi  les box ne sont pas toutes identiques !


DES PRODUITS ADAPTÉS À CHACUNE D’ENTRE NOUS


 Chaque mois nous recevons 5 produits de beauté ou make-up, en format réduit, pour 13 €, le tout dans une très jolie boite. Il n’y a pas d’engagement, ce qui est très appréciable. Si l’un des produits nous séduits, il est ensuite possible de l’acheter ensuite en grand format sur l’e-shop.

ma birchbox de novembre

Chaque nouvelle Birchbox répond à une thématique : Celle de novembre est « sur le fil » : le couvercle est plein de petits trous et la boite contient 3 fils de broderies et une aiguille, pour laisser libre cours à notre création !

ma birchbox de novembre

En ce qui concerne le contenu, voici mes produits :
  • Le Citrus Body Scrub d’Anatomicals : Il s’agit d’un gommage pour le corps à base de pamplemousse et de poudre d’écorce de noix. Il est conseillé de l’appliquer sur peau sèche avant de le rincer. L’odeur est très agréable, et laisse la peau douce. Il n’est pas du tout agressif. J’apprécie le fait que les petites billes exfoliantes soient naturelles (écorce de noix) contrairement à certains gommages où les billes sont en plastique, ce qui polluent les eaux !

  • La crème de nuit Revitalisante REN : Cette crème est un soin préventif anti-âge à base d’oranges de Calabre, concentré en vitamine C et stimulant la production de collagène. À l’application, la crème est dense : comme toute crème de nuit, elle laisse la peau un peu collante, mais on remarque qu'elle est revitalisée. L’odeur est particulière, mais pour ma part j’aime bien. Cela ressemble à celle de l’encens ou de sève d’arbre.

  • Le masque cheveux nourrissant Amika : Ce masque est fabriqué à partir de baie d’obliphica, riche en oméga 3, 6, 7 et 9. Il faut l’appliquer après le shampoing et le laisser poser quelques minutes. J’aime beaucoup l’odeur, elle parfume agréablement les cheveux après le rinçage. En effet, les cheveux sont plus doux et plus souples, mais je pense qu’il n’est pas assez nourrissant pour mes cheveux bouclés très secs.

  • Eau démaquillante micellaire Garancia : Il s’agit d’un soin démaquillant pour les peaux sensibles composé d’extrait de jeunes pousses d’orge bio. Il est parfumé à la rose et laisse une agréable sensation de fraîcheur sur la peau. S'il est très bien adapté au démaquillage du teint ou des lèvres, je ne le trouve pas suffisamment efficace pour les yeux car il n'enlève pas la totalité du mascara. À utiliser plutôt en complément donc !

  • Highlighting trio de Modelco : C’est une petite palette make-up qui a pour but de sculpter et d’illuminer le visage. Il y a un illuminateur (couleur champagne) pour le haut des pommettes ou le creux des yeux, un blush rosé, et une teinte bronze pour le dessous des pommettes. La texture de ses fards est crémeuse et il permet une application facile.

  • Pinceau Yeux BirchBox : pour ma première commande, j'ai également reçu un pinceau pour les yeux. Le cadeau offert pour toute première commande change régulièrement.


ma birchbox de novembre



Et vous, êtes-vous une Birchbox addict ? ou préférez-vous d’autres box beauté ?

Aucun commentaire