ASTUCES POUR DES LÈVRES MATES AVEC LES CRAYONS KIKO

astuces pour des lèvres mates et colorées

Je pense que nous sommes nombreuses à adorer le rouge à lèvres. Moi je suis particulièrement fan des bouches colorées et mates. Depuis toujours, quand j’utilise du rouge à lèvres, je ne mets jamais de crayon sur le contour. Je trouve cela plutôt inutile puisque je n'ai jamais eu de rouge à lèvres qui "filait" et coûteux du fait de devoir acheter un crayon en complément de chacun de mes rouges à lèvres.


mon avis sur les crayons à lèvres Kiko

Et puis j’ai lu un article un jour (je ne sais plus dans quel magazine féminin) qui conseillait d'utiliser les crayons à lèvres comme rouge à lèvres, en coloriant et estompant le crayon sur l’ensemble de la lèvre. Cela permettait d’avoir un effet plus mat et de pouvoir plus ou moins intensifier la couleur.

J’ai alors acheté ces trois crayons à lèvres Kiko et depuis j’utilise très souvent cette technique !

PRÉSENTATION
Kiko commercialise plusieurs crayons à lèvres. Ceux que j’ai choisi sont les « Smart Lip Pincil ». Il s’agit de crayon en bois.

COULEURS
Ces crayons à lèvres existent en 16 couleurs. Voici celles que j’ai choisi :
703 : Rosewood (bois de rose). J’aime beaucoup cette couleur. Je la trouve originale tout en étant plutôt discrète.
706 : Classic Red. Pas besoin de traduction ici. Un véritable rouge, ni trop orangé, ni trop foncé, qui peut se porter en toute occasion.
709 : Magenta. Il s’agit d’un rose plutôt foncé, pas vraiment discret.

J’aime vraiment l'ensemble de ces trois couleurs.
utilisation crayons à lèvres


CRAYONS A LÈVRES : UNE UTILITÉ RETROUVÉE !


UTILISATION
Pour appliquer ces crayons sur la totalité de mes lèvres, je réalise d’abord le contour, et puis je colorie le reste des lèvres en inclinant un peu le crayon pour utiliser le côté de la mine. Parfois, j’estompe un peu avec un pinceau pour avoir un résultat uniforme.
La texture du crayon est agréable. Si vous avez les lèvres très sèches, hydratez-les un peu avant car le crayon est moins gras qu’un rouge à lèvres, c’est ce qui permet d’avoir un effet plus mat.

UNE APPLICATION PRÉCISE ET UN RENDU MAT


RÉSULTAT
Le rendu est beaucoup plus "feutré" et "net", et surtout la tenue est bien meilleure qu’un rouge à lèvres : lorsque l’on boit par exemple, il y a très peu de transfert de matière sur le verre.

Le seul inconvénient du crayon c’est qu’il faut le tailler. Il faut donc veiller à ce que la mine ne se casse pas.

rouge à lèvres précis et mat
à gauche : n° 709 Magenta - au milieu : n° 706 Classic Red - à droite : n° 703 Rosewood

PRIX
Contrairement à un rouge à lèvres, son prix est tout petit : 2,50 € le crayon. Alors en plus d’avoir une meilleure tenue et un effet plus mat, cette solution est également économique. À ce prix là, je pense acheter prochainement d’autres couleurs !


Et vous, utilisez-vous parfois le crayon à lèvres en remplacement de rouge à lèvres ?

Aucun commentaire