LA MYTHIQUE HUILE PRODIGIEUSE NUXE


huile sèche prodigieuse nuxe

Aujourd’hui je vais vous parler d’un grand classique qu’on ne présente (presque) plus : l’huile prodigieuse de Nuxe. Je crois que chaque blogueuse beauté se doit de faire un article sur ce produit phare, et je ne vais pas y faire exception ! D’autant plus que Nuxe a enrichi en 2016 son huile d’un nouvel ingrédient.


COMPOSITION
L’huile prodigieuse est composée à 98,1 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 7 huiles végétales, choisies pour leur concentration en acides gras, extraites par pression à froid.
On y trouve de l’huile d’Amande douce adoucissante, de l’huile de Bourrache antirides, de l’huile de Camélia pour ses vertus hydratante, de l’huile de Macadamia nourrissante, de l’huile de Noisette apaisante, de l’huile d’Argan pour ses pouvoirs réparateurs et enfin d’huile de Tsubaki depuis 2016, (une variété de Caméilia) également nourrissante et anti-age.

PRÉSENTATION
L’huile prodigieuse de Nuxe se présente sous forme de vaporisateur de 100 ml.
Aux côtés de l’édition classique, Nuxe propose depuis juin 2016 trois éditions anniversaires pour ses 25 ans : l’édition complicité au flacon turquoise, l’édition beauté en blanc, et l’édition passion de couleur corail. C’est cette dernière que vous pouvez voir sur mes photos.

UNE HUILE SÈCHE COMPOSÉE DE 7 HUILES VÉGÉTALES SÉLÉCTIONNÉES POUR LEURS VERTUS


UTILISATION
Cette huile sèche est multifonctions : elle peut être utilisée pour les cheveux, sur le corps et sur le visage.
  • Sur le visage : elle peut être employée seule ou en la mélangeant à son soin. On l’applique alors en formant des mouvements circulaires. La peau est ainsi repulpée et hydratée. Pour ma part j’ai un peu de mal à mettre de l’huile sur mon visage, et je ne l’utilise que peu à cet endroit.
  • Dans les cheveux : On vaporise quelques sprays dans la main, on chauffe la matière avant d’en appliquer sur les pointes. Il faut avoir la main légère si vous l’utilisez en soin coiffant quotidien pour ne pas que cela graisse vos cheveux. Les boucles ou ondulations seront alors redessinées. Je préfère l’utiliser en masque pré-shampoing. J’applique alors l’huile sur mes longueurs, je laisse poser plusieurs minutes (ou plusieurs heures si vous pouvez) avant de procéder au lavage des cheveux. Ils sont ainsi nourris et assouplis.
  • Sur le corps : c’est de cette manière que je préfère utiliser l’huile prodigieuse. J’ai la peau très sèche et j’aime m’en vaporiser aussi bien en été après une journée au soleil pour ses vertus apaisantes qu’en hiver pour ses pouvoirs nourrissants.

huile pour peaux sèches et cheveux secs



RÉSULTAT
Cette huile prodigieuse est à la cosmétologie ce que la robe noire est à la mode, un classique qui marche à tous les coups. À chacune de trouver son utilisation. Sans être un produit miraculeux, il tient ses promesses. On n’oubliera pas bien sûr de parler de son odeur envoûtante, « aux notes de Fleur d’ Oranger, Magnolia et Vanille ».




L'HUILE PRODIGIEUSE EST CONNUE POUR SES POUVOIRS NOURRISSANTS, HYDRATANTS, APAISANTS, ADOUCISSANTS ET RÉPARATEURS.


PRIX
La marque Nuxe s’achète en parapharmacie et sur internet. L’huile prodigieuse est vendue aux alentours de 25€. Un prix tout de même élevé qui m’a fait hésiter avant d’en acheter une. Pour les petits budgets, l’huile prodigieuse existe en format 50ml au prix de 15€.

Et venez consulter ma page Bons Plans pour suivre les réductions proposées par la marque.


Et vous, que pensez-vous de cette huile iconique ?

6 commentaires

  1. Très sympa ton blog, et je trouve tes photos très jolies :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    C'est vrai que c'est un must-have dont tout le monde parle ahah^^
    J'adore son odeur moi aussi, elle est hyper addictive et très agréable !
    Je t'envoie de gros bisous Amély, bon week-end à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena, je suis complètement d'accord avec toi ;) Passe un bon week-end à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Bonjour Amélie J'adore cette huile maintenant cela fait qq temps que je l'utilise et la texture ainsi que l'odeur sont vraiment agréable. Dans la même lignée il y a les produits de Caudalie. Il existe l'huile dive qui est très bien aussi. Un peu plus cher néanmoins. Merci pour ton article. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je n'ai jamais testé les produits Caudalie, mais ils me tentent bien ;) Merci pour ton commentaire ☺

      Supprimer